Bail commercial, que faire ?

djoled - 28 juin 2011 à 12:02
ingride83 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 13:30
Bonjour à tous,
J'aurai plusieurs questions à vous poser et que me trotte dans la tête.
- Je suis locataire d'un local commerciale que j'ai pris en juillet 2010.
J'ai marqué dans le bail que le chauffage devais être installé ( car pas de chauffage au moment de la remise des clefs), et cela dans un délai de 3 mois.
Hors cela n'a toujours pas été fais à ce jour . Que puis je faire ?
- Ensuite, je possède une simple porte non sécurisé à l'entré ( même pas une porte 3 points ) mais à simple verrou qui est un bas de gamme ( la porte se plie quand on pousse un coin) , suis je en droit d'exiger une porte sécurité ? si oui comment faire ?
- Dernière chose, le sol est brut ( béton pas très droit ) j'ai recouvert de moquette en attendant et pensant que ça allais être fais mais rien n'a été fais, suis-je en mesure d'exiger un sol convenable ( parquet, carrelage ou autres ) ?
Merci à tous de votre aide sur les différentes questions .
Si vous souhaitez plus d'infos ou de détails, n'hésitez pas .
A voir également:

5 réponses

ingride83 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
28 juin 2011 à 23:49
bonsoir,
vous pouvez demander ce qui a été précisé sur le bail(le chauffage)

pour le reste vous avez dû faire lors de l'acquisition un état des lieux
ce qui veus dire que vous prenez le local en état cité sur l'état des lieux

faite une lettre A.R. au proprio en lui disant que les loyés seront bloqués chez un huissier si les travaux promis ne sont pas éffectués
ca devrait le décider a effectuer les travaux
cordialement
0
djoled Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juin 2011 à 23:53
ok, merci de votre réponse.
le propriétaire promet beaucoup de chose mais ne fait rien.
Je n'ai aucun moyen de pression ?

Encore une chose il y à des évacuations d'eau usagé ( salle de bain et toilettes) qui passe dans le magasin le long d'un mur dans un conduit mais le problème est que lorsqu'ils utilisent les toilettes l'odeur et infecte car il y à un genre de "regard" mal fait.

C'est légale ce genre de chose , cela relève d'un problème sanitaire qui doit être corrigé non ?
0
ingride83 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
29 juin 2011 à 00:06
c'est au syndic du proprio du local
si syndic il y a de faire le necessaire
faite une lettre A.R avec toutes vos remarques au propriétaire (ou à l'agence)
précisez dans votre lettre que
si vous n'avez pas de réponse vous ferez faire un constat par huissier et que de ce fait le loyé sera bloqué chez cette huissier
0
djoled Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
29 juin 2011 à 00:43
ok , merci beaucoup mais je suis dans mon droit concernant l'odeur suite à une mauvaise étanchéité de son installation ?

Il sera dans le devoirs de faire les travaux non ?

Et cela m'engage des frais je suppose si vous savez à quelle hauteur ?

ps: pas d'agence mais en location direct avec le propriétaire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingride83 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
29 juin 2011 à 13:30
bonjour,
oui ca relève de l'obligation du proprio
je ne connais pas les frais mais vous pouvez appeler un huissier pour demander les montants d'honoraires
que le propriétaire vous remboursera
mais je pense que la lettre A.R sufira à le faire réagir
cordialement
0