Notification licenciement pr faute agent immo

isaélia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 10:46
 christophe - 3 juil. 2011 à 10:48
Bonjour,
Gérante d'une agence immoblière, un de mes agents commercaux a commis des fautes que je juge graves (falsification de mandat à l'interne, négligences professionnelles à répétition -ex: fait signer des mandats blancs complétés ensuite de données erronnées, oubli systématique de signatures dans le cadre d'une succession par exemple, ), appropriation de clientèle qui aboutit à du harcellement puis à une fuite desdites personnes..... Je lui ai envoyé il y a une semaine une convocation à un entretien préalable de licenciement pour faute (auquel je n'étais pas obligée mais que je souhaitais par transparence), mais elle ne 'est pas présentée. J'ai reçu le même jour un recommandé de sa part disant sa surprise, qu'elle ne se sent pas concernée par la forme de cette convocation (ce que je conçois) et que "jusqu'à preuve de contraire, elle considère que son contrat de mandat est toujours valable et que par conséquent elle continuera ses fonctions dans le cadre de ce dit contrat". Je compte lui envoyer une notification définitive de licenciement pour faute dès demain . Quelles sont les formes légales à respecter? Si cette personne refuse toujours son licenciement et fait comme si elle fait toujours partie des effectifs de l'entreprise, comment puis-je y mettre fin? Merci beaucoup pour tous les conseils apportés.
Cordialement

1 réponse

Prendre contact avec un avocat serait le mieux à faire, car la il s'agit d'une situation ou seul la jurisprudence pourra vous dire ce que vous devez faire (non présentation de votre employé à l'entretien préalable).
0