Besoin d'aide pour petit boulot

olivier472 - Modifié par olivier472 le 30/06/2011 à 18:39
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 2 juil. 2011 à 23:19
Bonjour,
Voila je me présente j'ai 19, j'habites dans une zone rurale et je suis en 1ere année de BTS,
Et j'aimerais avoir quelques renseignements, voilà je voudrais me faire un peu d'argent en bossant pour des travaux d'aide à la personnes (tous ce qui est entretien du jardin en gros) que j'effectuerais durant les vacances ou mon temps libre (je veut pas des milles et des cents de clients, juste assez autour de chez moi pour gagner un peu de sous). Voici donc mes questions :
Comment dois-je m'y prendre pour me déclarer ?
Suis-je vraiment obliger de créer un micro-entreprise ?
Est-ce que ce genre de service est rentable ?
Quels conseils me donneriez6vous ?
En attendant merci de vos réponses.

1 réponse

franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 4
2 juil. 2011 à 23:19
Bonjour,

Déjà faire un petit flyer (pub) avec vos coordonnées à l'ordinateur, l'imprimer et le distribuer dans les boites aux lettres des environs.
Ensuite, faire du porte à porte pour proposer ses services, informer aussi de vos tarifs (à étudier).

Ensuite, en fonction du retour, si cela fonctionne, se rendre à l'urssaf pour expliquer la situation et trouver une façon de déclarer cette activité.
Ca me parait déjà un bon début.
0