Mon nom de projet semblable à marque déposée

MAt_ - 30 juin 2011 à 10:11
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 30 juin 2011 à 13:45
Bonjour,

J'ai démarré un projet il y a quelques temps déjà, nommé GeoCultur. C'est un agenda culturel géolocalisé sur mobile principalement.
Ayant participé à un concours de StartUp il y a quelques temps, et étant arrivé sur le podium, mon projet a été un peu médiatisé.
J'ai reçu aujourd'hui un mail du chef de projet de geo.culture-en-limousin.fr qui a déposé à l'INPI la marque "GéoCulture" et me demande de changer le nom de mon projet.
Que dois-je faire? Mon projet est bien avancé, j'ai déjà une petite communauté qui l'entoure et l'associe déjà au nom GeoCultur, ayant de plus les noms de domaine (depuis plus longtemps que leur dépot de marque qui date du 4 février, mes domaines d'octobre).

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
30 juin 2011 à 13:45
Si vous pouvez prouver l'utilisation du nom avant le dépôt de la marque, Vous avez déjà un point dans votre camp. en particuliers si vous avez des coupures de presse parlant de ce projet avec ce nom là!

Le tribunal de commerce statut habituellement sur ce genre de cas, soit par la coexistence, ou même le retrait pour contrefaçon.

Si vous pouvez changer de nom, vous pouvez négocier avec le demandeur du temps modifier le nom de votre projet, la publicité etc...
0