Concurrencer son employeur en fin d'activité

zmac78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 28 juin 2011 à 11:36
zmac78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 10:40
Bonjour,
Mon employeur souhaite cesser son activité le 31/12/11.
Il s'agit d'un bureau d'étude de 5 employés et un dirigeant.
Celui ci m'a proposé de racheter les parts de la société, mais cela me semble trop chère.
Je me demande si je peux créer avec deux de mes collaborateur, un bureau d'étude concurrent. Sachant que je n'ai pas de clause de non concurrence et mes collègues non plus.
Sachant qu'il cessera son activité le 31/12/11 et qu'il ne peut poursuivre l'activité car il n'a pas toutes les compétences. Donc il ne pourrai pas honorer ses clients.
Je récupérai les clients qui ne pourrai être honorés.

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 2
29 juin 2011 à 09:11
Bonjour,
je pense qu'il n'y a pas de problème ! Je ne peux te le garantir à 100% mais j'avais fait la recherche pour ma propre création d'entreprise, et vu que je n'avais signé aucune clause de non concurrence, il n'y avait pas de problème.
Après, je n'avais pas le droit de faire à mon futur ex-patron de la concurrence déloyale (cad récupérer ses clients en leur annonçant mon départ et en leur demandant de me suivre tant que j'étais chez lui !)
J'espère t'avoir aidé !
Bonne journée !
0
zmac78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 10:40
Bonjour

J'ai aussi une autre solution qui consisterai a faire pourrir la situation.
Si il retrouve un repreneur mes collègues et moi lui expliqueront que nous ne désireront plus rester dans l'entreprise. Ne restant plus aucun employés dans l'entreprise le repreneur ne voudrait plus acheter.
Mon patron serait dans l'obligation de faire une cessation d'activité, de nous licencier avec indemnité.
Donc je pense que si je lui expose cela comme ça, il sera obligé de revoir sa copie et d'être moins agressif lorsqu'on lui parle de négociation sur le rachat de l'entreprise.

Bonne journée a vous tous
0