Comptes comptables
zaeim
-
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une entreprise travaux de peinture, je voulais savoir svp pour les achats des peinture et enduit, sur quel compte choisi compte 3 (matiere premiere), ou compte 6, pouvez m'indiquer precisement quel compte svp.
merci
merci
2 réponses
hello
vous faites votre comptabilité vous même ??
achats fourniture : classe 6
la classe 3 est réservée au stock restant en fin d'année.
vous faites votre comptabilité vous même ??
achats fourniture : classe 6
la classe 3 est réservée au stock restant en fin d'année.
Merci d'avoir répondu si rapidement, non je fait pas mon compta moi même, mais peut être plus tard,
alors pour l'achat peinture enduit, et autre pour la classe 6 mais laquelle svp, un peu perdu 6011, 60211, 60221 ou je ne sais pas laquelle.
souvent quand j'achète chez les grossiste, la même facture contient des outillage manuel/électronique et peinture colle, enduit,... dans ce cas je peut mettre les outillages dans un compte (605???) et les autre (peinture, enduit,...) dans un autre compte la libélé sera le n de la facture. encore la dernière question client c'est le compte 410 ou 419 tous mes clients paye des acomptes.
merci pour vos réponse
alors pour l'achat peinture enduit, et autre pour la classe 6 mais laquelle svp, un peu perdu 6011, 60211, 60221 ou je ne sais pas laquelle.
souvent quand j'achète chez les grossiste, la même facture contient des outillage manuel/électronique et peinture colle, enduit,... dans ce cas je peut mettre les outillages dans un compte (605???) et les autre (peinture, enduit,...) dans un autre compte la libélé sera le n de la facture. encore la dernière question client c'est le compte 410 ou 419 tous mes clients paye des acomptes.
merci pour vos réponse