Nom d'entreprise/marque

Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 13 janv. 2009 à 17:14
 tortue génial - 1 juil. 2011 à 17:13
coucou,

Voila, cela fait quelque mois que je travail sur la creation d'une webagency. J'aimerais la declarer en tant qu'auto entreprise dans la semaine qui vient, mais ce qui me manque est simplement un nom.
Je me suis donc fais, apres quelques recherches, une shortlist et je souhaite verifier leur disponibilite.

Voici mes questions :
* Je connais "icimarques.com" mais je ne vois pas dans quelle classe se situerait une agence web. Existe-il un site sur lequel je pourrias connaitre dans quel classe se situerait ma boite ?
* Est ce que icimarques.com me permet de verifier exhaustivement la disponibilite de telle ou telle marque ? Car apres recherches je crois savoir que ceci est payant (envoi d'une demande > ~30e par classe et par marque).
* Et enfin avez vous des precisions a ajouter ? Dois je faire d'autres verifications ?

Merci.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question 1)
Recherche d'un nom de société : sur l'adresse qui suit c'est gratuit :
http://www.euridile.com/weur3/iden_evaluation_type_plp.ow

Sinon j'ai un problème similaire je compte créer une entreprises en "auto-entrepreneur" et en même temps avoir un nom de société. La déclaration d'auto-entrepreneur ne concerne que le nom de la personne. Ma question le statu d'auto entrepreneur est-t-il compatible avec un nom de société ?
3
Négatif d'après le CFE, mais cela ne doit pas t'enpécher de te créer un site ou des cartes de visite avec une image et un nom autre tant que sur l'administratif tu formalises bien que ta société s'appelle "prénom + NOM" et que tu es une société en nom propre ou EI
0