Les discussions
Vendre son jeu vidéo
Bonsoir, étant donné que je travaille sur un jeu vidéo en amateur sur mon temps libre depuis 2 ans, j'envisage la possibilité de le vendre une foi...
Nomination des gérants
Bonjour, Je vais création ma société avec deux amis, je serai actionnaire majoritaire et eux seront cogérants minoritaires. Nous envisagions de n...
Comment faire pour ouvrire un magasin
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ouvrire un magasin j'ai 17 ans, je suis entrain de passer mon cap j'envisage l'annee prochaine de fair...
Création sarl et dépôt de fonds
Bonjour, Je vais créer ma société et je voudrais faire les démarches le plus rapidement possible. C'est pour cela que j'ai pensé déposer le capital...
Problèmes avec rsi
Bonjour, je vous écrit car je ne sais plus quoi penser de ma situation avec le RSI. j'ai cédé mon entreprise en Avril 2010 et depuis je reçois...
Achat d'un restaurant en liquidation
Bonjour, nous voudrions acheter un restaurant qui a coulé un mandataire judiciaire s'occupe de cette affaire mais je ne sais pas coment trouve ce ma...
Transport licence
Bonjour, as-ce que je peut crée une entreprise de transport avec une licence de transport espagnol ? merci
Auto entrepreneur
Bonjour, j'ai acheté 2 voitures pour 4000€ et j'ai revendu a 6000€ bénéfice de 2000€ que se que je dois declarer au rsi
Soscapacite+licence+vehicule ms pas de client
Bonjour, Je viens de creer une entreprise de personne, en idf, je possede ma capacité, ma licence et un vehicule de 9 places, mais j'ai enormément...
Tractionaire !
RésoluBonjour, Je suis capacitaire et chauffeur en creation d entreprises de transport , je pose une question simple a qui sera me repondre le tractionai...
Fimo ou capacité de transport
Bonjour, Voilà mon projet avoir mon camion pl. Alors parfois je vais faire de l achat de de marchandises Et revente donc fimo. Mais si un client...
Jamais déclarer quoi que se soit au rsi
Bonjour, j'appelle à l'aide car je suis freelance depuis 2006 sans avoir pu être affilié à l'AGESSA faute de revenu suffisant. Je suis salarié et su...
Appel de cotisations rsi
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de régularisations de mes cotisations pour 2008, 2009, 2010, 2011...suite à des "difficultés informatiques n...
Que faire? liquidation ou vente?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis gérante majoritaire de ma Sarl, une boutique ouverte en avril de cette année. Comme l'activité n'a...
Quel statut pour cette activité ?
Bonjour, Je suis déjà auto-entrepreneur et actuellement je travaille avec un ami sur le développement d'applications iPhone. Nous aimerions donc m...
Gérant majoritaire
Bonjour, Je suis gérant majoritaire de ma société et je suis ruiné par le RSI qui me demande au titre de mes revenus 2011, 1000 euros par mois à t...
Question rsi
Bonjour, j'ai une activité principale de salarié, et j'avais une petite activité de travailleur indépendant. Le RSI me demande des cotisations alor...
Dois-je payer la cfe ?
Bonjour (et Bonne Année !), Je suis auto-entrepreneur : j'ai créé une entreprise d'alimentation ambulante (je vends du couscous sur les marchés et...
A qui s adresser pour etre auto entrepreneur
Bonjour, a qui m adresser est ce que je peut allez au pole emploi pour des aide ou autre je suis actuellement en fin de droit merci d avance
Actionnariat majoritaire
RésoluBonjour, UN actionnaire majoritaire d'une SARL a-t-il un titre particulier ? directeur, dg, pdg, président ? Merci de votre aide.
Problème comité entreprise
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaiterai avoir des renseignements sur le CE. Je vous résume ma situation : Je suis dans une socièt...
Associé minoritaire et assedics
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un salarié qui est en même temps associé minoritaire dans la SARL, peut bénéficier des assedics si cela ne devait pas...
Comment ce faire connaitre (nvlle entreprise)
Bonjour, je viens de creer mon entreprise aimerais savoir comment mieux me faire connaitre j ai un site internet ayant aussi une liste d entrepri...
Responsabilité travailleur non declare
Bonjour, je suis associé minoritaire d'une sarl] et je soupçonne mon associé gerant] d'employer sa femme sans la declarer comment puis je avoir com...
Droit aux bons de fin d'annee
Bonjour, j'étais dans une entreprise de transport de voyageurs depuis 5 ans,j'ai démissionné en octobre 2011 donc je suis resté quand même pres...
Liceciement
Bonjour, je viens de me faire licencier par mon patron, ... je voudrai me venger d'autant plus qu'il y a matiere à faire quelques choses. il est ent...
Transport de personnes en auto entreprise
Bonjour, je voudrait savoir 2,3 petit truc . Je voudrait me lancer de le transport avec mon pere , faire des navettes france suisse portugal avec...
Honoraire agence immobilière
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de monté ma société, une agence immo m'a montrer un local qui m'a plus ou moins plu. Après plusieurs rendez ...
Salarié et autoentrepreneur
Bonjour, Je suis directeur dans une agence. J'ai le statut d'auto-entrepreneur. Puis-je facturer des missions en auto-entrepreneur à l'entrepr...
Cessation d'activité
Bonjour, je suis actuellement a mon compte en entreprise individuelle et je souhaite cesser mon activité dans les plus bref dellais. ayant des cont...
Changement d'enseigne
Bonjour je vien d'acheter une boulangerie et je voudrai faire changer l'ancienne enseigne pour mettre une nouvelle avec mon nom de societé me faut il...
Litige sur un bien en liquidation judiciaire
Bonjour, je suis intéressée par l'achat d'un commerce qui est en liquidation judiciaire, les murs de cet établissement appartiennent maintenant à ...
Exiger la gratuité
Bonjour, j'ai payé plusieurs année pour paraitre dans les pages jaunes. plusieurs collègues (coiffure à domicile) qu'elles ne payent pas pour être ...
Rappel rsi
Bonjour, J'ai vendu mon affaire en Avril 2008 et je viens de recevoir une reclamation de charges...avec en plus des majorations de retard... Ils ...
Protéger une idée par contrat
Bonjour, je me pose une question et je n'arrive pas a trouver d'éléments suffisament précis: je sais qu'un reglement de jeux concours doit obli...
Création d'entreprise
FerméBonjour, je veux créer mon entreprise mais je n'ai pas de moyen de financement je veux 100000 MILLE DINARS pour la créer merci
Employé vol dans l'entreprise
Bonjour, Nous sommes une petite société en difficulté depuis plusieurs années , qui lutons réellement pour continuer a vivre. Il y a quelques mois ,...
Assurance voiture
RésoluBonjour, Je suis nouveau en tant qu auto entrepreneur et j utilisé ma voiture personnelle pour mes déplacement chez les clients je ne transporte rie...
Aide pour un sit
FerméBonjour, slt je veux faire un sit pour internet pour un peux de tous mais je crois un peux comme jeuxvideo.com pour gagné de l'argent avec du pub ...
Creation d'entreprise
Bonjour, je souhaiterais créer mon entreprise,je suis dans la securité depuis 13 ans et j'ai tres envie de me mettre a mon compte.j'aurai si ca marc...
Quitter une sarl
Bonjour, je suis associé à 50/50 en co-gérance d'un restaurant depuis oct 2010, avec le statut de travail indépendent. le restaurant ne fonctionne p...
Caution auprès d'un fournisseur pétrolier
Bonjour, Je suis le gérant d'une SARL qui consomme environ 7.500€ de diesel par mois. J'ai doc un service de carte chez un pétrolier ("XXXXCARD"). ...
Référencement d'un site
Bonjour, Comment référencer un site internet. Voici mon site qui est celui d'une entreprise de nettoyage: http://www.bmsservices.fr/ Merci
Fast-food
Bonjour, Bonjour, je souhaiterais créer mon magasin mais aimerais savoir s'il faut des diplomes, s'il faut faire une formation, comment commencer,...
Contravention
Bonjour, j avais une entreprise de transport que j ais vendue il y a 2ans et et qui a depose le bilans yl y a4 mois je recois toujour des contaven...
Créer son entreprise et surrendettement
Bonjour, je suis moi en surrendettement et j'aimerai savoir si je peux créer ma propre entreprise avec des aides de l'Etat en sachant que ce ne sera p...
Compétences pour gérer une sarl
Bonjour, quels diplômes faut-il pour gérer une entreprise ? Je suis développeur web et je voudrais créer une entreprise de e-commerce, mais je ne m...
Justificatif capacité marchandises - 3t5
Résolu/FerméBonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvez me renseigner sur la capacité de marchandises moins de 3T5 , les diffèrents sujets abordés et si le...
Prix de base dans le nettoyage
RésoluBonjour, je dois ouvrir mon entreprise de nettoyage bientot.et je avoir les prix de bases pour realiser mes devis.merci.
Création d'une entreprise de nettoyage
Bonjour, je voudrais créer une entreprise de nettoyage par ou ou par quoi dois-je commencer?