Bonjour,
j'ai vendue un centre esthetique dans le 59 pour en reprendre un dans le 62 en mai 2008 j' ai payé mes cotisation jusqu'en decembre 2009 puis plus d' echeancier,ma comptable et moi meme les avons contacté par mails,lettres,et deplacements pour en finir a se jeter le probleme de dept en dept "probleme de flux informatique,fusion urssaf,rsi".j'ai donc ecris au ministere des finances a paris qui m'a permis de debloquer mes charges,depuis mars 2011j'ai envoyé 8 cheques de 609 euros a hier un nouveau deplacement de ma part ils me propose de regler la somme de 412euros/mois pour ma dette et 1450 par trimestre pour l'annee 2012,sachant que je n'y arriverais pas ,car sa fais 2ans que je ne prends quasi rien,je ne peux deposer le bilan car je suis en entreprise individuelle et que je dois a la banque 20000 euros de fond de commerce et que je suis proprietaire minoritaire sur ma maison avec mon conjoint avec en plus un doc d'insaisisabilite qui soit disant ne fonctione pas et que la banque me reclamerai 30 pour cent et le rsi ma dette je ne sais plus comment faire j ai egalement demande le fond social du rsi ,ils m'ont repondus que c'etait valable uniquement en cas de maladie ou d'endicap merci a vous de me repndre ce qu'il est pssible de faire MERCI
ce que je peux vous suggerer c'est de calculer avec votre comptable une estimation de votre resultat 2012 et de demander au RSi de recalculer vos cotisations 2012 en fonction de cette estimation.