Interdiction d'un fournisseur

cazavon - 3 janv. 2012 à 01:49
 cazavon - 8 janv. 2012 à 23:04
Bonjour,
j'ai deux boutiques et je viens de créer une troisieme boutique en ligne, ou on retrouvera le contenu des deux boutiques.
je viens d'avoir un de mes fournisseurs (qui a vu un de ses articles sur mon site) me téléphoner en me demandant de retirer immediatement les articles parce qu'il interdit la vente en ligne, seul son site est autorisé a le faire ........il faut savoir que je distribue ses articles deja depuis 2 ans, que je les paie comptant , que je ne mets sur internet que ce que je possede en magasin c'est -a-dire un ou deux articles pas plus a la taille (les quantités sont infimes).
Je travaille essentiellement en saison d'été ... mon site internet est bien fait, propre et ne devalorise en rien la marque, c'est le 3ème fournisseur qui m'interdit cette vente en ligne ??? en ont-ils le droit ???? pourquoi eux ont-ils le droit de le faire et nous pas ?? je ne travaille qu'avec mon fichier, mes clients m'ont librement donné leur adresse pour que je communique avec eux ??? j'ai payé ma marchandise et je ne peux pas le faire ?????? les clients peuvent venir voir les articles en boutique, ils peuvent me questionner a tout moment, je respecte les marques par un design réalisé par un professionnel.
les grandes marques ne veulent plus des multimarques ??? nous avons de plus en plus de difficultés a rivaliser face deja aux ventes privées ... nous aussi nous voulons pouvoir nous developper sur le net pour survivre ....il faut préciser qu'eux font deja en solde privée actuellement - 30 % et jusqu'à - 50 % pour leurs clients (nous on a interdiction de le faire, autant dire qu'en ce moment on fait zéro !!!!ce n'est pas de la concurrence déloyale ça ???)
si quelqu'un a la solution, les demarches a suivre, les recours ou si quelqu'un est dans le même cas que moi je suis preneuse, merci
Bonne année à tous
une morbihannaise désabusée

2 réponses

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
3 janv. 2012 à 21:23
bonsoir

il faut voir ce qui est indiqué dans les conditions générales de ventes

cordialement
0
j'ai depuis lu c'est marqué que la marchandise doit être vendue dans le point de vente mentionné en haut de la facture et pas sur un site internet, ni un autre lieu.
Mais cette clause n'est -elle pas illégale ???
j'ai lu qu'on ne pouvait interdire à un client de travailler .... et puisque mon site c'est ma boutique mais en ligne avec la même adresse pour retirer les marchandises si on ne choisit pas l'expedition ??
comment les fournisseurs peuvent nous empêcher de nous developper avec notre propre marchandise ???
merci pour votre réponse
0