Remboursement de frais - Association loi 1901

maconnais - 8 janv. 2012 à 19:06
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 9 janv. 2012 à 01:02
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum et je me permet de vous exposer mon problème.

L'association (loi 1901 a but non lucratif) dont je vais vous faire part dans ce message est spécialisée dans l'organisation d'événements.

Le dernier événement en date organisé par cette association est un Réveillon de la St-Sylvestre qui a eu lieu le samedi 31 décembre 2011 sur la commune de Mâcon en Saône-et-Loire.

Le président de cette association, n'étant pas toujours disponible pendant les différentes étapes de l'organisation (parce qu'il est étudiant et qu'il n'est pas toujours sur la région) m'a demandé de prendre en charge personnellement quelques factures avant l'événement en prétextant que que ces achats devaient être fais au plus vite afin de permettre une bonne organisation et qu'il ne pouvait pas se rendre disponible pour assurer lui même les paiements (affiches, flyers, boissons). Selon lui, l'association devait me rembourser au plus vite. Hors, je n'ai jamais était remboursé de quoi que ce soit. Ni avant, ni après l'événement. A ce jour, il me donne comme prétexte que l'association n'est pas rentrée dans ses frais sur la soirée et qu'absolument aucun remboursement ne peut m'être attribué. La somme totale des factures que j'ai du prendre en charge s'élève a environ 4000€. J'ai bien entendu les factures en ma possession. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait et me dire comment procéder pour récupérer un jour mon argent.
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 janv. 2012 à 01:02
Bonsoir,

Vous avez a priori droit au remboursement des frais engagés pour l'association. Néanmoins cela risque d'être un peu juste au niveau des preuves, à voir. Il faut que tu gardes absolument toutes les preuves que tu as (mail, courrier, factures, photos...).

Vu la somme engagé, il peut être intéressant de recourir à un avocat (au moins pour forcer le remboursement amiable sous peines de poursuites).

PS : tu devrais t'inscrire avec un pseudo.
0