Carte de prépaiement

Alexoo69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 16:37
ageorgy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 09:48
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils à propos de la mise en place d'une carte de prépaiement.

J'aurais souhaité savoir si il était possible d'avoir une carte de paiement uniquement utilisable par les clients de mon entreprise, sur laquelle le client aura un solde de points, en fonction du montant qu'il aura payé.

Je m'explique un peu mieux : le système de paiement consiste à donner une valeur financière à des points (ex : 50 points pour 10€, 100 points pour 18€ etc.). Le client recharge cette carte en payant le montant qu'il souhaite. Ensuite sur la carte il ne sera plus question d'€ mais de points. Ces points lui serviront a acheter nos différents produits.

Ce concept de paiement n'est pas utilisé à ma connaissance, mais je me trompe peut être. J'ai donc plusieurs questions : selon vous,
- Existe t'il des contraintes juridiques à mettre en place ce genre de carte de pré-paiement ?
- Est-ce que c'est faisable techniquement ?
- Avez vous en tête des sociétés ou des interlocuteurs auxquels je pourrais m'adresser pour avoir davantage d'informations ? Des devis etc...


Merci par avance pour votre aide et bonne fin de journée à tous.

Cordialement,

2 réponses

Alexoo69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 11:27
Je relance un peu le sujet...
0
ageorgy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 09:48
Bonjour Alexoo69,

M.F.TEL. est une société qui réalise sur mesure votre projet de carte prépayée.
A première vue, il me semble que votre projet est possible.

Pour répondre plus précisément sur la faisabilité technique et les contraintes juridiques, j'aurais besoin d'en savoir plus.

Vous pouvez me contacter au 06 65 85 17 88 ou à l'adresse email suivante :

alain.georgy@trans-cash.fr

Bien à vous,

Alain Georgy
0