Problème d'affiliation CPAM ou RSI, congé mat
Delphine0577
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
-
22 juil. 2012 à 19:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 juil. 2012 à 05:17
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 juil. 2012 à 05:17
A voir également:
- Problème d'affiliation CPAM ou RSI, congé mat
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Non affiliation casnos - Forum Automobile
- Lettre : déclaration décès cpam - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé ✓ - Forum congés
2 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
22 juil. 2012 à 20:41
22 juil. 2012 à 20:41
Bonjour,
Ce qu'il faut retenir dans votre post c'est que vous vous etes radié de l'auto entreprise en juillet 2010.
Le RSI vous prend donc en charge pendant 1 an apres la radiation donc jusqu'en juillet 2011.
Passer ce delais vous retombez donc a la CPAM.
Normalement c'est a la CPAM de vous prendre en charge a partir de juillet 2011.
Je vous conseil des votre retour de prendre tous vos papiers. (pole emploi, radiation, et indemnités suite a votre formation n'oubliez pas les courrieres envoyer par les differents organisme.) et d'aller directement a la CPAM.
Avoir quelqu'un en face de sois est plus facile et encore mieux quand on prend tout les papiers avec sois au moins on a tout sur place et il ne manqueras rien dans leur dossier.
Bon courage.
Ce qu'il faut retenir dans votre post c'est que vous vous etes radié de l'auto entreprise en juillet 2010.
Le RSI vous prend donc en charge pendant 1 an apres la radiation donc jusqu'en juillet 2011.
Passer ce delais vous retombez donc a la CPAM.
Normalement c'est a la CPAM de vous prendre en charge a partir de juillet 2011.
Je vous conseil des votre retour de prendre tous vos papiers. (pole emploi, radiation, et indemnités suite a votre formation n'oubliez pas les courrieres envoyer par les differents organisme.) et d'aller directement a la CPAM.
Avoir quelqu'un en face de sois est plus facile et encore mieux quand on prend tout les papiers avec sois au moins on a tout sur place et il ne manqueras rien dans leur dossier.
Bon courage.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
26 juil. 2012 à 05:17
26 juil. 2012 à 05:17
Bonjour,
Je vous confirme que c'est bien la CPAM qui doit vous prendre en charge.
Car vous cotisez a leur caisse via vos indemnites pole emploi.
Il faut insister encore avez vous essayer par telephone ?
Defois que vous tombiez sur quelqu'un de plus a l'ecoute et competant ?
Bon courage pour faire valoir vos droits.
Je vous confirme que c'est bien la CPAM qui doit vous prendre en charge.
Car vous cotisez a leur caisse via vos indemnites pole emploi.
Il faut insister encore avez vous essayer par telephone ?
Defois que vous tombiez sur quelqu'un de plus a l'ecoute et competant ?
Bon courage pour faire valoir vos droits.
23 juil. 2012 à 12:36
Merci pour votre réponse.
Je me suis déjà présentée plusieurs fois à la CPAM pour voir quelqu'un directement avec une fois de plus tous les papiers en ma possession pour pouvoir faire valoir mes droits.... et au jour d'aujourd'hui toujours rien de leur part... Si ce n'est qu'un jour on nous dit oui et le lendemain non, de voir cela avec le RSI (organisme que moi et mon conjoint sommes allés voir directement lors d'une permanence dans notre commune, et lui aussi nous à renvoyés vers la CPAM....)
Cordialement,
Delphine