Quels risques si je ne paye pas mon loyer?

tco3 - 9 juil. 2012 à 15:23
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 22 juil. 2012 à 19:25
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur, propriétaire d'un fond de commerce et je loue les murs. J'ai un bail 3/6/9 qui se termine en décembre 2014 (reste 2ans et demi).

Mon activité ne génère pas beaucoup de bénéfices et suite à plusieurs vandalisme très mal remboursés par l'assurance j'ai accumulé beaucoup de dettes et aujourd'hui, après avoir épuisé toutes mes ressources, y compris personnelles (vente de ma voiture, crédit à la consommation...) je ne peux plus payer mon loyer de 1350€.

Que puis-je faire?

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 juil. 2012 à 11:55
Bonjour,

Si votre activité n'est pas rentable il faut l'a stopper.

Inutile de continuer quelque chose qui vous oblige a vendre votre voiture et vos biens pour une entreprise qui ne fonctionne pas.

Prevenez le proprietaire que vous avez des difficultes financiere et si vous ne pouvez pas le payer entierement ou en partie prevenez le egalement.

Si votre activité n'est pas viable il va falloir penser autrement votre entreprise ou l'a stopper.

Bon courage
0
Merci de votre réponse mais on peut faire faillite en tant qu'auto entrepreneur?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 juil. 2012 à 11:53
Oui mais la faillite sera personnel .

Vous perdrez votre maison si vous en avez une par exemple ! D'ou l'importance de tout arreter avant.
0
Merci de la réponse.
Le problème est que le propriétaire ne veut pas stopper le bail, l'agence me dit qu'il peut être stoppé à chaque période triennale mais la fin de cette période est en 2014.
Y'a t'il une autre solution pour stopper l'activité?
0
L 'agance n'aura pas le choix que d'accepter votre décisionen faisant une lettre en REC en demandant préavis de 3 mois....comment ferions-nous si nous devions tous attendre 3 ans afin de refaire une vie...
0
Ils disent que je devrais payer un prorata du reste des loyers
0