Rupture contrat Site, PARFIP Reste Sourd!!!!

le_tropezien - 8 juil. 2012 à 15:54
 Virtuabis - 25 juil. 2012 à 14:33
Bonjour,
J'ai une société auto entrepreneur ,
en avril 2010 j'ai été contacté par une société ( Sooniweb) pour me créer un site web, j'ai donc souscrit un contrat avec eux, pour qu'ils me fassent un site pro, avec le referencement, la maintenance, la mise a jour régulière, et le suivi des nbres de visites.
bien sur je signe également un contrat avec PARFIP de 48 mensualités de 179e.
Vu la conjoncture actuelle , je decide d'arrêter l'auto entrepreneur, et donc le site par la meme occasion, j'ai donc transmis ma demande auprès de l'URSAFF, pour ma radiation.
je contact donc, il y'a 3 semaines ce créateur du site, pour connaître s les démarches a effectuer pour pouvoir cesser le site et les prélèvements par la meme occasion.
le gerant de sooniweb me reponds, au bout de 3 semaines, et me signale que depuis Mars 2012 sa société est en redressent judiciaire, et que Parfip aurait du m'en avertir ,et que je dois contacter Parfip concernant mon désire et faire réclamation pour cette non information.
je fais donc LRAR le 22juin a Parfip.
aujourd'hui je reçois la réponse ( 7/07/2012) me disant que j'ai 15 jours pour régler le reste de la somme qui cours jusqu'à la fin des 48mois depuis le 04/2010. si pas de réponse ils consideront que je souhaite pas resillier et de continuer a payer, comme avant.

Pour moi je pense qu'il y'a rupture de contrat me liant avec PARFIP et Sooniweb, car je ne peux plus bénéficier de ce que j'ai souscrit au départ, suivi, maintenance, mise a jours, et compte rendu mensuel.

quelles sont mes alternatives? pour moi je dois cesser le paiement , et ils doivent me rembourser les sommes payées depuis la liquidation judiciaire ( mars 2012) du créateur de site.
et ils doivent ce retourner vers ce créateur et non vers moi.

je oudrais des avis d'experts la dessus merci
et si des avis arrivent merci de m'indiquer les démarches a suivre

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir avec qui vou savez signé un contrat.
Parfip ou Sooniweb ?

Si c'est sooniweb, il faut s'adresser au liquidateur et demander l'arret du contrat pour manquement aux services rendus... ou bien laisser courrir.

Si c'est parfip, malheureusement c'est une offre de crédit/paiement différé.
il faudra donc continuer de payer jusqu'au bout.

Sauf à démontrer que les prestations n'existent pas et donc demander la nullité de la vente auprès du tribunal de première instance.
Pour éviter les frais de poussuite, ouvrez un compte de sequestre auprès de la caisse des depots et de consignation et déposez les sommes selon l'échéancier prévu.

A la fin de la procédure, soit vou sles devez et vous payez, soit le contrat est rompu par le juge et vous récupérez la somme.

Cordailement
0