Micro BNC et facture d'un prestataire
graphista
Messages postés
1
Statut
Membre
-
expertcomptable67 Messages postés 74 Statut Membre -
expertcomptable67 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis inscrit en tant que micro BNC et je vais devoir faire appel à un intervenant extérieur pour un travail. De mon coté je touche la totalité des revenus de ce travail et voudrais investir une partie dans cet intervenant.
Ma question :
- puis-je procéder à un abattement de cette prestation lors de ma déclaration d'impôt? en effet, car si je ne peux le faire je paierai la totalité des charges, etc...du revenu total.
Je suis inscrit en tant que micro BNC et je vais devoir faire appel à un intervenant extérieur pour un travail. De mon coté je touche la totalité des revenus de ce travail et voudrais investir une partie dans cet intervenant.
Ma question :
- puis-je procéder à un abattement de cette prestation lors de ma déclaration d'impôt? en effet, car si je ne peux le faire je paierai la totalité des charges, etc...du revenu total.
A voir également:
- Rétrocession d'honoraires auto entrepreneur
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Bnc - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Bareme kilometrique bnc 2025 - Guide
- Mail facture - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tant que vous serez dans le régime du micro-BNC, vous ne pouvez pas déduire de dépenses réelles de vos recettes.
Il faudrait basculer dans un régime réel afin de pouvoir déduire ces frais.
Restant à votre disposition si vous désirez approfondir le sujet.
Bien cordialement.
Expertcomptable67
Tant que vous serez dans le régime du micro-BNC, vous ne pouvez pas déduire de dépenses réelles de vos recettes.
Il faudrait basculer dans un régime réel afin de pouvoir déduire ces frais.
Restant à votre disposition si vous désirez approfondir le sujet.
Bien cordialement.
Expertcomptable67