Nouvelle entreprise idée de génie ou non ?

Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 02:05
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 16:15
Bonjour,

Je voudrais savoir si mon idée tiens la route.

Merci de me dire si un tel projet pourrais être adopter selon vous ? Merci d'être franc et de prendre le temps de tout lire :


Introduction :
Qui ne rêve pas d'avoir une maison rangée, de trouver ce que vous cherchez en un temps record ! Tout le monde !
Nous avons tous déjà perdus des objets, et nous ne les avons jamais retrouvés ! Grâce à cette nouvelle idée, tous vos objets perdus seront à nouveau dans vos mains !
L'organisme Port-Cartri est un ensemble de personnes qui aiment ranger, trier et jeter.
Les trieurs se rendent gratuitement chez les gens pour les aider à ranger, jeter, trier ou donner des affaires dans un endroit précis dans la maison (exemples : grenier, garage ...).
Les employées ne font pas cela pour l'argent. Non, il aime ranger, et rendre une maison ordonnée !
Par contre, si la famille en question ne trouve pas d'objets ou quoi que ce soit d'autres à donner à Port-Cartri, ce n'est pas grave, nos trieurs sont là pour vous rendre une maison ordonnée où il est bon d'y vivre.



Pertinence de l'idée :
L'idée n'est pas ici de faire du ménage ou du nettoyage. Ici nous parlerons plutôt de tri, de rangement, le fait de mettre de l'ordre.
L'entreprise offre aux habitants ses services en embauchant au départ quatre salariés.
Ces derniers pourront être payés le salaire minimum grâce à l'argent gagné lors des ventes effectuées en boutique. Les salariés sont des personnes qui aiment ranger, et l'ordre. Évidemment tout le monde peut donner son aide. Il n'y a pas d'âge idéal pour exercer cette fonction. Naturellement, il faut des personnes motivées et conviviales.
Au départ l'entreprise comptera 4 salariés, mais par la suite, suivant l'évolution de l'entreprise, celle-ci pourra embaucher d'autres employés si elle en ressent le besoin.
On peut parler ici de recyclage, car nous vendons, à petits prix, à une nouvelle famille les affaires qu'une autre ne voulait plus, ou n'en voyait plus l'utilité.
Cette idée à des fins économiques. Effectivement, les personnes ayant un faible budget pourront trouver leur bonheur lors de leurs achats à l'entrepôt de l'entreprise, en les achetant à des sommes modiques.
Actuellement, nous vivons dans une société basée sur la consommation, le fait de vouloir toujours avoir plus que ce que l'on a déjà. De ce fait, nous gaspillons beaucoup trop, nous achetons sur un coup de tête et par la suite, ces acquisitions ne nous servent à rien.
Vient ici le lien avec mon idée, le fait que des affaires soient revendues à d'autres personnes est une bonne manoeuvre pour éviter le gaspillage. Plus rien ne sera jeté inutilement, tout retrouvera une nouvelle vie dans une nouvelle famille.
Vous vous êtes sûrement déjà posés la question suivante, «J'ai tellement d'affaires dans mon garage, dont je voudrais me débarrasser, mais où mettre tout cela ? ». La problématique est maintenant résolue, contactez le
Port-Cartri et vous pourrez à nouveau retrouver tout l'espace qu'a votre garage.

Port-Cartri sera une grande nouveauté dans la ville de Port-Cartier, car à ce jour, ce type d'entreprise n'existe pas. Je me concentre donc exclusivement pour l'instant sur la ville de Port-Cartier.
A voir également:

1 réponse

libervitalis Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
12 juin 2012 à 09:43
Bonjour,

C'est une idée généreuse et votre idée ne me semble pas mauvaise... mais. Car il y a des mais.
Si je pars uniquement des éléments avancés, 4 salariés - + véhicules ? - et en considérant qu'ils sont rémunérés au smic, cela va demander un minimum de 8000 euros par mois, soit 100 k euros par an.
Il faudra y ajouter les achats ou location de véhicules plus les entretiens éventuels, les locaux et les zones de stockages des objets...
Pour arriver à un chiffre d'affaires d'environ 120 à 130 k euros la première année pour couvrir tous les frais, cela va demander un volume d'objets à bas coûts très importants à revendre et je crains que l'écart entre le BFR /les salaires et produit de la vente soit trop prononcée pour devenir effective...

La difficulté est de se positionner autrement qu'Emmaüs par exemple qui a une grande habitude de l'enlèvement et qui est un acteur reconnu en matière de recyclage et de solidarité. Comment se positionner alors sur ce même secteur en étant un acteur privé ?
Cependant le rangement de la maison me paraît être un facteur socialisant énorme et il y a peut être une carte à jouer. Mais le choix d'une société me paraît peu avisé. Le choix associatif me paraît plus adapté et vous permettra d'accueillir bénévole et sources de financement diverses.

Courage pour la suite.
Lib
2
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 16:15
Je tenais à vous remercier pour votre réponse !
Très riche en conseil !
Merci, vraiment. Ce site est une caverne d'Alibaba :) Les gens sont sympathiques !

Autrement, étant une personne qui est toujours à la recherche d'idée novatrice, j'ai posté dernièrement une question.
Merci de me donner de vous nouvelles sur cette dernière !
Bien cordialement, P.b :)
0