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libervitalis
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vendredi 10 février 2012
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10 juin 2013
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12 juin 2012 à 09:43
12 juin 2012 à 09:43
Bonjour,
C'est une idée généreuse et votre idée ne me semble pas mauvaise... mais. Car il y a des mais.
Si je pars uniquement des éléments avancés, 4 salariés - + véhicules ? - et en considérant qu'ils sont rémunérés au smic, cela va demander un minimum de 8000 euros par mois, soit 100 k euros par an.
Il faudra y ajouter les achats ou location de véhicules plus les entretiens éventuels, les locaux et les zones de stockages des objets...
Pour arriver à un chiffre d'affaires d'environ 120 à 130 k euros la première année pour couvrir tous les frais, cela va demander un volume d'objets à bas coûts très importants à revendre et je crains que l'écart entre le BFR /les salaires et produit de la vente soit trop prononcée pour devenir effective...
La difficulté est de se positionner autrement qu'Emmaüs par exemple qui a une grande habitude de l'enlèvement et qui est un acteur reconnu en matière de recyclage et de solidarité. Comment se positionner alors sur ce même secteur en étant un acteur privé ?
Cependant le rangement de la maison me paraît être un facteur socialisant énorme et il y a peut être une carte à jouer. Mais le choix d'une société me paraît peu avisé. Le choix associatif me paraît plus adapté et vous permettra d'accueillir bénévole et sources de financement diverses.
Courage pour la suite.
Lib
C'est une idée généreuse et votre idée ne me semble pas mauvaise... mais. Car il y a des mais.
Si je pars uniquement des éléments avancés, 4 salariés - + véhicules ? - et en considérant qu'ils sont rémunérés au smic, cela va demander un minimum de 8000 euros par mois, soit 100 k euros par an.
Il faudra y ajouter les achats ou location de véhicules plus les entretiens éventuels, les locaux et les zones de stockages des objets...
Pour arriver à un chiffre d'affaires d'environ 120 à 130 k euros la première année pour couvrir tous les frais, cela va demander un volume d'objets à bas coûts très importants à revendre et je crains que l'écart entre le BFR /les salaires et produit de la vente soit trop prononcée pour devenir effective...
La difficulté est de se positionner autrement qu'Emmaüs par exemple qui a une grande habitude de l'enlèvement et qui est un acteur reconnu en matière de recyclage et de solidarité. Comment se positionner alors sur ce même secteur en étant un acteur privé ?
Cependant le rangement de la maison me paraît être un facteur socialisant énorme et il y a peut être une carte à jouer. Mais le choix d'une société me paraît peu avisé. Le choix associatif me paraît plus adapté et vous permettra d'accueillir bénévole et sources de financement diverses.
Courage pour la suite.
Lib
20 juil. 2012 à 16:15
Très riche en conseil !
Merci, vraiment. Ce site est une caverne d'Alibaba :) Les gens sont sympathiques !
Autrement, étant une personne qui est toujours à la recherche d'idée novatrice, j'ai posté dernièrement une question.
Merci de me donner de vous nouvelles sur cette dernière !
Bien cordialement, P.b :)