Achat Revente en légalité

magnet21121 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 17:38
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 10 déc. 2012 à 18:16
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et pour me faire un peu d'argent de poche je fais de l'achat revente : j'achète sur des plateformes de vente connues des objets en dessus du prix du marché de l'occasion (je saute sur les affaires plusieurs fois par jour) et je revend sur cette même plateforme.

Il s'agit de petit sous : 50 euros par semaine environ. Mais il m'arrive d'acheter jusqu'à 3 téléphones portables la même semaine de quoi m'accuser de traffic. Je fais cependant attetion à éviter toute annonce qui semble louche et je n'achète qu'avec boite d'origine, accessoires... Tout cela afin de prévenir le recel.

J'ai un statut d'auto entrepreneur avec comme intitulé vente à distance sur catalogue.

Que pouvez dire de cette situation.

Bien à vous !

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
10 déc. 2012 à 18:16
Bonsoir,
Si vous avez le statut d'autoentrepreneur, tout va bien , puisque vous êtes une entreprise.

Il vous suffit de faire votre auto-déclaration de chiffre d'affaires tous les mois ou tous les trimestres.

Et vogue la galère.....
0