Démission d'une co gérance

ponette62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 20:28
abracadabrante Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 10 déc. 2012 à 11:57
Bonjour,
Actuellement je suis co-gérante d'une SARL,j'ai 12% des parts.Début Septembre je préviens les gérants majoritaires de mon intention de démissionner de cette fonction et quitter définitivement cette société au 31 décembre.Ils m'ont immédiatement menacé de me faire payer de "soit disant"frais pour la résiliation du contrat(environ 1600€)et qu'ils peuvent les récupérer par n'importe quel moyen(donner mon numéro de compte à différents organismes pour les prélèvements).Depuis Septembre, le gérant a donc décidé de ne plus me parler, il me salut à peine et j'en passe...Chaque mois il me verse ma rémunération entre le 4 et le 6 du mois et là,je n'ai toujours pas été payé.Tous les vendeurs et ma collègue ont eu leur salaire.De plus, la femme du gérant m'a demandé ma lettre de démission(à remettre en main propre) car les papiers sont assez long à faire.Je lui ai aussi demandé un exemplaire de mon contrat de société que j'ai signé début Janvier et elle m'a dit que c'était confidentiel et que cela ne pouvait pas sortir de la Sarl. Que dois je faire?Envoyer en rar ma démission?Pour ma rémunération, quels sont mes recours?Je ne sais pas quoi faire et comment agir.Puis je aller voir l'inspection du travail?

1 réponse

abracadabrante Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
10 déc. 2012 à 11:57
Bonjour,

Pas très claire votre explication. Je vais quand même essayer d'y répondre.

1 - Vous pouvez très bien démissionner de votre mandat de co-gérante. La SARL ne peut vous imputer des frais à titre personnel. Ces frais concernent sans doute la modification des statuts si vous-étiez co-gérante statutaire, et la modification au Centre de formalités des entreprises. En tout état de cause ils sont à la charge de la SARL.

2 - Si vous être rémunérée en qualité de salariée vous pouvez ne pas démissionner de votre emploi et rester dans l'entreprise.

3 - Qu'appelez-vous "contrat de société" ?

Cordialement
0