Nom propre ou micro entreprise

nyfrench - 2 déc. 2009 à 14:09
 seob - 13 déc. 2012 à 06:14
Bonjour,
j ai une entreprise de pizza a emporter depuis 8 ans et avec la crise les ventes chutes et les charges du rsi arrivent toujours.j aimerait me mettre en micro entreprise ou en auto entrepreneur en sachant que je vend 50000 euros de pizza par an et je travaille 7sur 7 .j en ai marre de bosser comme un fou .que faire pour faire tomber les charges du rsi urssaf et quel calcul faire pour etre gagnan ?
A voir également:

1 réponse

bonsoir,
Malheuresement il n'y a pas de miracle pr faire tomber les charges rsi a moins de baisser votre résultat.
limite du micro 80000€ de ca
Si vous passez au micro vous ne serez plus en tva dc recette nette ds votre poche mais vous ne pouvez pas déduire la tva sur vos achats.
De plus vous ne déduisez aucun charges, au micro on prend le montant de votre chiffres d'affaires et on applique un abatement de 71%, vous paierez dc vos impots sur 14500€ de résultat et idem pour vos cotisations.
la tenue de la compta est plus souple, pas de bilan à faire, il faut juste tenir un livre des recettes. économie des frais de cabinet comptable.
attention il y a des délais a respecter pour demander le passage du réel au micro.
0
Est-ce que l 'entreprise en nom propre ne beneficie pas d'exonération de la contribution foncière des entreprises comme auto-entrepreneur pour les 3 premières années? En un mot, pour faire dimunier les charges.
0