Commerce Ambulant : Vente de Glace

Résolu
Champia - 24 mai 2009 à 13:53
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 10 déc. 2012 à 15:33
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente de glace par commerce ambulant. Cette activité concernerait principalement l'été c'est-à-dire Juin-Juillet-Aout.
Je contais aménager une remorque en y intégrant un congélateur, le tout tiré par un scooter. Je déambulerais alors sur les bords de plages afin de vendre mes glaces.

Mes questions sont les suivantes :
> Est-ce qu'une carte autorisant l'exercice d'une activité non sédentaire suffit ou faut il faire une demande directement à la commune pour pouvoir déambuler dans les rues ?
> Au niveau des normes d'hygiènes, mis à part les températures, y a-t-il autre chose ?
> Pour les démarches, il y a celles relatives à l'activité d'auto-entrepreneur, celles pour l'obtention d'une carte, et autre chose ?

Merci,
David.

7 réponses

fabdu85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 16
26 mai 2009 à 18:26
bonjour a toi.
pour la vente de glace de la façon dont tu la décris,c'est a dire le passage sur la plage tu dois demander l'autorisation a la commune et savoir si tu vas dépendre d'une DSP.
C'est très réglementé et pose beaucoup de problème même a ceux qui on déjà des emplacements.
Pour les normes d'hygiène je te conseil vivement de prendre contact avec la direction des services vétérinaire du département ou tu habite afin qu'ils te renseigne correctement.
a bientot!!
23