Les discussions
Nous chercons une solution...
Entreprise en SARL (3 associès), mais de la même famille. Souhaitons passer d'une SARL en EURL, un des associés est retraité, un autre en invalidité. ...
Contrat avec une scm
RésoluBonjour, je suis membre d'une SCM en tant que professionnel de santé exerçant en libéral. Ma question: Peut on partager des frais de loyers avec une a...
Demande d'autorisation pour l'ouverture d'une fenêtre
Bonjour, Je voudrai savoir si je dois demander une autorisation pour faire rouvrir une porte donnant sur le jardin qui a été muré jadis! Merci a to...
Cumul d'emploi public et activité libérale
Bonjour, Je souhaite comprendre une difficulté sur mon refus de cumul d'activité avec mes autorités académiques en tant que psychologue et fonctionn...
Huissier de justice
combien de temps un huissier doit garder l'argent après une saisie attribution cela fait un mois que la juge exécution a donné son accord merci
Facturation abusive d'un avocat???
Bonjour, Désirant acquérir un fond de commerce j'ai pris contact avec un avocat afin de connaître ses tarifs pour réaliser la vente en question. L'a...
Convention eurl et auto entrepreneur
Bonjour, je suis gérant d'une EURL, et je souhaite développer mon activité sur d'autres départements. Je souhaite donc faire appel à des apporteur d'...
Local commercial
Je suis artiste peintre et je viens d'acheter une petite maison disposant d'un petit local commercial que j'aimerais exploiter non comme galerie mais ...
Licence iv
La mairie m à délivrée par erreur un licence IV au lieu d une Licence 3 je l exploite depuis 3 ans et aujourd'hui on veut me la retirer. Quel recours ...
Cogérant et salariat d'une sarl
Bonjour, Puis-je être cogérant et salarié (vendeur) de la même SARL?
Licenciement
Bonjour, j'ai fait une réunion avec les salariés pour leurs dire que la société rencontrais des difficultés et que nous allions procédé au licencieme...
Lettre de presentation pour sous traitance
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me présente je suis en pleine création d'une EURL dans le transport et j'aurai besoin d'un modèle de let...
Démarche chez uber
Bonjour, Je suis ex taxi parisien et voudrais me lancer dans le transport de personnes chez UBER. On me demande l agrément atout France , on peut l...
Radiation auto-entrepreneur
Bonjour à vous, J'aimerai connaître le délai entre une demande de fermeture d'une auto entreprise et le moment ou on reçoit le papier de radiation ...
Choisir le bon statut
Bonjour, Je suis en train de créer une entreprise, et je cherchais à savoir quel serait le statut le mieux adapté.. Nous sommes 3, allons monte...
Clause de solidarité
Bonjour, J'ai revendu mon entreprise en janvier 2012, je payer un loyer a Mr X et lors de la vente j'ai du me porter caution solidaire pour les loye...
Cession bail
J'ai fait appel à un avocat, en utilisant la procédure : intention de céder mon bail pour cause de départ en retraite, cet avocat à fait la procédure,...
Nom propre à auto entrepreneurs
Bonjour, je suis artisan boulanger patissier en nom propre et je voudrais savoir s'il est possible de repasser en micro ou auto entreprise. Mon chiffr...
Cotisations
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 01/12/11 dans un premier statut et j'ai donc modifier mon activité en fevrier 2013 et je souhaiterais sav...
Y-a-il des règles pour installer une cuisine dans crèche?
RésoluBonsoir, je travaille actuellement dans une crèche qui souhaite dans quelques semaines faire de la cuisine sur place. Ne doivent ils pas d'abord (ava...
Créer son entreprise
Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis peu d'une boutique de fringue et accessoires en ligne, je voulais savoir si avec ce statut je pouvais vendr...
Transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite
RésoluBonjour, Je voudrais créer mon entreprise sous forme associative, pour fare du transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite. Commen...
Numéro de déclarant
RésoluBonjour, formateur dans l'utilisation des équipements de protections contre les chutes de hauteur ,je voudrais savoir si il me faut un n°d'enregist...
Recherc désespéréme une assurance en tant que transporteur de p
Bonjour à tous, Totalement novice sur ce sujet, je cherche une assurance auto en tant que transporteur de personne (VTC) qui soit ... accessible a...
Service à la personne et multi-service
Bonjour, Je suis Homme toutes mains, salarié depuis 8 mois dans l'entreprise d'un ami, à 35 heures par semaine sous individualisation des horaires. ...
Le pret
Bonjour , je suis parti voir mon banquier aujourd'hui pour faire un pret sachant que j'ai un contrat de 6 mois a 35h je lui dit que j'aurais besoins ...
Indice de la construction locaux professionnels
RésoluBonjour, De combien a augmenté l'indice de la construction pour les locaux commerciaux depuis 1980 à aujourd'hui ? Merci
Non presentation des comptes du ce
RésoluBonjour, Notre comite d entreprise n a toujours pas valide les comptes CE 2010. Le secrétaire de l'époque a ete dans l incapacite de presenter les c...
Retraité et futur auto-entrepreneur
Bonjour, JE VAIS VENDRE DES SAUCISSONS SUR LES MARCHES DEVRAIS JE ALORS PAYER DU RSI? Qulles seront mes charges? ( C EST POUR MA FEMME) ...
Merci pour cette fiche
Bonjour, si tu pouvais me donner cette fiche cela serrer sympa merci d'avance
Liquidation judicidaire sarl et puis?
Bonjour, Ma société Française dont je suis gérant majoritaire non salarié vient d'être mise en liquidation judiciaire ce matin. Le juge ne m'a pas ...
Ambulancier independant en micro
Bonjour, je suis ambulancier independant en micro entreprise depuis decembre 2006 ! et j' ai entendu dire que le chiffre d affaire annuel pouvais pass...
Création d 'une auto entreprise entretient/ vente négociant auto
Bonjour, Mon fils aujourd'hui en dernière année BTS de mécanique compte monter une micro entreprise (auto entrepreneur) dans l'entretient de véhi...
Installation électrique non-conforme
FerméBonjour, Le placeur de panneaux photovoltaïque a enlevé mon différentiel 40A300mA pour le remplacer par un 63A30mA. ( = salle de bains ! ) Depuis j'a...
Cuisine
Bonjour, Je voudrai me mettre en auto-entreprise.Mon idée etant de préparer a mon domicile des plats familiaux et les livrer aux personnes agées.Peuve...
Bail commercial pierre et vacances
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio sur un site PV avec un bail commercial de 9 ans. PV a réalisé un bail commercial sur une durée de 9 ans...
Renseignements baux commerciaux
Bonjour, Mon bail commercial prend fin le 31/122013 , plusieurs fois le propriétaire est venu me demander une augmentation de loyer qui prendra effe...
Comment obtenir une facture de travaux déjà payé
Bonjour, Un entrepreneur est venu effectuer des travaux de rénovation/isolation chez moi, il m'a demandé des acomptes en cash que je lui ai payé. Il...
Abus de biens sociaux
Bonjour, par mégarde je pensais prendre de l'argent de mon cca et ce n'était pas le cas j'ai emprunté la somme de 10000 euros à la sarl dont je suis...
Aide financiere pour société
FerméBonjour, je viens très respectueusement par se message je voulais savoir si l'organisation a pour mission aussi de financier les gent qui veulent ...
Est ce que je doit payer le foncier d'un atelier que je loue
RésoluBonjour, ma question est la suivante , j'exploite depuis plusieurs année maintenant un atelier a titre gracieux et voudrai savoir s'il faut maintenant...
Erdf
Bonjour, le restaurant a cote de chez moi est ouvert depuis le 1er fevrier 2013, mais je constate qu'il est toujours branché sur un compteur él...
Ei en difficulté
bonsoir à tous, j'ai créé en juin 2011 mon entreprise de nettoyage et décapage sous un statut d'entreprise individuelle. Malgré des débuts prommete...
Requisiotionnet
Bonjour, Mon patron veux réquisitionner le personnel pour le week end de pâques a t'il le droit et peut on refuser
Alternance sncf
Bonjour, J'aimerai poursuivre mes etudes avec un BTS electrotechnique à la SNCF et j'aimerai savoir si est-ce que cette entreprise met à votre dispo...
Devenir mandataire.
Bonjour a tous, j'aimerais devenir auto entrepreneur "mandataire automobile" France / Allemagne et autres... j'ai quelques questions a vous po...
Procédure indemnité d'éviction
Bonjour, Je suis actuellement en procédure avec le propriétaire du local ... Je vais essayer d'être bref ... Celui-ci refuse de me donner un indem...
Cession de parts sociales et crédit en cours
Bonjour, je voudrais prendre de l'intégralité des parts sociales de la société mais cette société acve crédit en cours Et maintenant, il y a un ...
Urgent ma société coule !!!
Bonjour, voilà maintenant quelques années que je possède mon entreprise tout se passait bien jusqu'à cette année tellement que j'ai du repasser en sta...
Camion sandwicherie
Bonjour, ACTUELLEMENT AU CHÔMAGE VOULANT OUVRIR UN CAMION SANDWICHERIE QUEL SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE,DEMANDE D'AUTORISATION,EMPLACEMENT DU CAM...