Les discussions

Nous chercons une solution...

Entreprise en SARL (3 associès), mais de la même famille. Souhaitons passer d'une SARL en EURL, un des associés est retraité, un autre en invalidité. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BarbieTM

Contrat avec une scm

Résolu

Bonjour, je suis membre d'une SCM en tant que professionnel de santé exerçant en libéral. Ma question: Peut on partager des frais de loyers avec une a...

lilou003

Demande d'autorisation pour l'ouverture d'une fenêtre

Bonjour, Je voudrai savoir si je dois demander une autorisation pour faire rouvrir une porte donnant sur le jardin qui a été muré jadis! Merci a to...

Utilisateur anonyme

Cumul d'emploi public et activité libérale

Bonjour, Je souhaite comprendre une difficulté sur mon refus de cumul d'activité avec mes autorités académiques en tant que psychologue et fonctionn...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Dalma

Huissier de justice

combien de temps un huissier doit garder l'argent après une saisie attribution cela fait un mois que la juge exécution a donné son accord merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sleepy00

Facturation abusive d'un avocat???

Bonjour, Désirant acquérir un fond de commerce j'ai pris contact avec un avocat afin de connaître ses tarifs pour réaliser la vente en question. L'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
projet2000

Convention eurl et auto entrepreneur

Bonjour, je suis gérant d'une EURL, et je souhaite développer mon activité sur d'autres départements. Je souhaite donc faire appel à des apporteur d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
homair73

Local commercial

Je suis artiste peintre et je viens d'acheter une petite maison disposant d'un petit local commercial que j'aimerais exploiter non comme galerie mais ...

BmV

Licence iv

La mairie m à délivrée par erreur un licence IV au lieu d une Licence 3 je l exploite depuis 3 ans et aujourd'hui on veut me la retirer. Quel recours ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Yoga13

Cogérant et salariat d'une sarl

Bonjour, Puis-je être cogérant et salarié (vendeur) de la même SARL?

Gestion 24

Licenciement

Bonjour, j'ai fait une réunion avec les salariés pour leurs dire que la société rencontrais des difficultés et que nous allions procédé au licencieme...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Jozer73

Lettre de presentation pour sous traitance

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me présente je suis en pleine création d'une EURL dans le transport et j'aurai besoin d'un modèle de let...

A.A.C.F.T.  

Démarche chez uber

Bonjour, Je suis ex taxi parisien et voudrais me lancer dans le transport de personnes chez UBER. On me demande l agrément atout France , on peut l...

A.A.C.F.T.  

Radiation auto-entrepreneur

Bonjour à vous, J'aimerai connaître le délai entre une demande de fermeture d'une auto entreprise et le moment ou on reçoit le papier de radiation ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Hélo23

Choisir le bon statut

Bonjour, Je suis en train de créer une entreprise, et je cherchais à savoir quel serait le statut le mieux adapté.. Nous sommes 3, allons monte...

Reboot82

Clause de solidarité

Bonjour, J'ai revendu mon entreprise en janvier 2012, je payer un loyer a Mr X et lors de la vente j'ai du me porter caution solidaire pour les loye...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pdf

Cession bail

J'ai fait appel à un avocat, en utilisant la procédure : intention de céder mon bail pour cause de départ en retraite, cet avocat à fait la procédure,...

pdf

Nom propre à auto entrepreneurs

Bonjour, je suis artisan boulanger patissier en nom propre et je voudrais savoir s'il est possible de repasser en micro ou auto entreprise. Mon chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
corynalaura

Cotisations

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 01/12/11 dans un premier statut et j'ai donc modifier mon activité en fevrier 2013 et je souhaiterais sav...

samsam12345

Y-a-il des règles pour installer une cuisine dans crèche?

Résolu

Bonsoir, je travaille actuellement dans une crèche qui souhaite dans quelques semaines faire de la cuisine sur place. Ne doivent ils pas d'abord (ava...

pollyo

Créer son entreprise

Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis peu d'une boutique de fringue et accessoires en ligne, je voulais savoir si avec ce statut je pouvais vendr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
homair73

Transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer mon entreprise sous forme associative, pour fare du transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite. Commen...

condreman

Numéro de déclarant

Résolu

Bonjour, formateur dans l'utilisation des équipements de protections contre les chutes de hauteur ,je voudrais savoir si il me faut un n°d'enregist...

LeChatDeGastonLagaffe

Recherc désespéréme une assurance en tant que transporteur de p

Bonjour à tous, Totalement novice sur ce sujet, je cherche une assurance auto en tant que transporteur de personne (VTC) qui soit ... accessible a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
A.A.C.F.T.  

Service à la personne et multi-service

Bonjour, Je suis Homme toutes mains, salarié depuis 8 mois dans l'entreprise d'un ami, à 35 heures par semaine sous individualisation des horaires. ...

coeurocube

Le pret

Bonjour , je suis parti voir mon banquier aujourd'hui pour faire un pret sachant que j'ai un contrat de 6 mois a 35h je lui dit que j'aurais besoins ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
SILEM89

Indice de la construction locaux professionnels

Résolu

Bonjour, De combien a augmenté l'indice de la construction pour les locaux commerciaux depuis 1980 à aujourd'hui ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
bouchparis

Non presentation des comptes du ce

Résolu

Bonjour, Notre comite d entreprise n a toujours pas valide les comptes CE 2010. Le secrétaire de l'époque a ete dans l incapacite de presenter les c...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Retraité et futur auto-entrepreneur

Bonjour, JE VAIS VENDRE DES SAUCISSONS SUR LES MARCHES DEVRAIS JE ALORS PAYER DU RSI? Qulles seront mes charges? ( C EST POUR MA FEMME) ...

KADDOSCH63

Merci pour cette fiche

Bonjour, si tu pouvais me donner cette fiche cela serrer sympa merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
BmV

Liquidation judicidaire sarl et puis?

Bonjour, Ma société Française dont je suis gérant majoritaire non salarié vient d'être mise en liquidation judiciaire ce matin. Le juge ne m'a pas ...

montreal731

Ambulancier independant en micro

Bonjour, je suis ambulancier independant en micro entreprise depuis decembre 2006 ! et j' ai entendu dire que le chiffre d affaire annuel pouvais pass...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
boomerang

Création d 'une auto entreprise entretient/ vente négociant auto

Bonjour, Mon fils aujourd'hui en dernière année BTS de mécanique compte monter une micro entreprise (auto entrepreneur) dans l'entretient de véhi...

Gestion 24

Installation électrique non-conforme

Fermé

Bonjour, Le placeur de panneaux photovoltaïque a enlevé mon différentiel 40A300mA pour le remplacer par un 63A30mA. ( = salle de bains ! ) Depuis j'a...

Dernière réponse le 25 mars 2013 par
gerber1

Cuisine

Bonjour, Je voudrai me mettre en auto-entreprise.Mon idée etant de préparer a mon domicile des plats familiaux et les livrer aux personnes agées.Peuve...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
babar2

Bail commercial pierre et vacances

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio sur un site PV avec un bail commercial de 9 ans. PV a réalisé un bail commercial sur une durée de 9 ans...

NathaliedePV-Immo  

Renseignements baux commerciaux

Bonjour, Mon bail commercial prend fin le 31/122013 , plusieurs fois le propriétaire est venu me demander une augmentation de loyer qui prendra effe...

mamanoel63

Comment obtenir une facture de travaux déjà payé

Bonjour, Un entrepreneur est venu effectuer des travaux de rénovation/isolation chez moi, il m'a demandé des acomptes en cash que je lui ai payé. Il...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Rapher

Abus de biens sociaux

Bonjour, par mégarde je pensais prendre de l'argent de mon cca et ce n'était pas le cas j'ai emprunté la somme de 10000 euros à la sarl dont je suis...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Rapher

Aide financiere pour société

Fermé

Bonjour, je viens très respectueusement par se message je voulais savoir si l'organisation a pour mission aussi de financier les gent qui veulent ...

Dernière réponse le 24 mars 2013 par
jmp59

Est ce que je doit payer le foncier d'un atelier que je loue

Résolu

Bonjour, ma question est la suivante , j'exploite depuis plusieurs année maintenant un atelier a titre gracieux et voudrai savoir s'il faut maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
rapher

Erdf

Bonjour, le restaurant a cote de chez moi est ouvert depuis le 1er fevrier 2013, mais je constate qu'il est toujours branché sur un compteur él...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Papaschultz

Ei en difficulté

bonsoir à tous, j'ai créé en juin 2011 mon entreprise de nettoyage et décapage sous un statut d'entreprise individuelle. Malgré des débuts prommete...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
homair73

Requisiotionnet

Bonjour, Mon patron veux réquisitionner le personnel pour le week end de pâques a t'il le droit et peut on refuser

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
BmV

Alternance sncf

Bonjour, J'aimerai poursuivre mes etudes avec un BTS electrotechnique à la SNCF et j'aimerai savoir si est-ce que cette entreprise met à votre dispo...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Irrinel

Devenir mandataire.

Bonjour a tous, j'aimerais devenir auto entrepreneur "mandataire automobile" France / Allemagne et autres... j'ai quelques questions a vous po...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
winchester67fr

Procédure indemnité d'éviction

Bonjour, Je suis actuellement en procédure avec le propriétaire du local ... Je vais essayer d'être bref ... Celui-ci refuse de me donner un indem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
pdf

Cession de parts sociales et crédit en cours

Bonjour, je voudrais prendre de l'intégralité des parts sociales de la société mais cette société acve crédit en cours Et maintenant, il y a un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
kuns

Urgent ma société coule !!!

Bonjour, voilà maintenant quelques années que je possède mon entreprise tout se passait bien jusqu'à cette année tellement que j'ai du repasser en sta...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
homair73

Camion sandwicherie

Bonjour, ACTUELLEMENT AU CHÔMAGE VOULANT OUVRIR UN CAMION SANDWICHERIE QUEL SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE,DEMANDE D'AUTORISATION,EMPLACEMENT DU CAM...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
homair73
Résultats 18351 - 18400 sur un total de 34 820