Inspection du travail
nadou0811
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nadou0811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:29
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A voir également:
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1 réponse
pilas31
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vendredi 5 septembre 2008
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24 avril 2020
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Modifié par pilas31 le 13/12/2012 à 15:49
Modifié par pilas31 le 13/12/2012 à 15:49
Bonjour,
D'abord, l'inspecteur du travail déontologiquement ne révèle jamais le ou les salariés qui lui ont signalé l'entreprise sauf si le salarié lui-même les a autorisés à le faire.
Ensuite, compte tenu des emplois du temps des inspecteurs du travail, il est à mon avis strictement impossible qu'un salarié qui téléphone la veille déclenche un contrôle le lendemain. Même si un salarié contacte l'inspection du travail, il aura d'abord un conseil, éventuellement un rendez-vous. Pour qu'un contrôle se déclenche soit c'est dans le cadre d'un contrôle systématique (les amplitudes horaires dans la distribution c'est classique). Soit qu'il y a eu plusieurs signalements par plusieurs salariés depuis un certain temps.
Cordialement,
D'abord, l'inspecteur du travail déontologiquement ne révèle jamais le ou les salariés qui lui ont signalé l'entreprise sauf si le salarié lui-même les a autorisés à le faire.
Ensuite, compte tenu des emplois du temps des inspecteurs du travail, il est à mon avis strictement impossible qu'un salarié qui téléphone la veille déclenche un contrôle le lendemain. Même si un salarié contacte l'inspection du travail, il aura d'abord un conseil, éventuellement un rendez-vous. Pour qu'un contrôle se déclenche soit c'est dans le cadre d'un contrôle systématique (les amplitudes horaires dans la distribution c'est classique). Soit qu'il y a eu plusieurs signalements par plusieurs salariés depuis un certain temps.
Cordialement,
13 déc. 2012 à 18:29