Inspection du travail

nadou0811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 13:47
nadou0811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:29
Bonjour à tous et à toute,

j'aurais une petite question à poser.
voilà je vous explique la situation.

je travail dans une grande distribution, et voilà les horaires ne sont pas respecter comme partout.

il y a peu mon patron m'a un peu secoué j'avais oublié de faire quelque chose!!! (il avait raison) mais comme tout être humain on s'énerve on dit des choses qu'on pense pas. j'ai donc raconté à une collègue que j'en avis marre et que si sa continuais comme sa j'appelé l'inspection du travail car les amplitude n'était pas respecté...
malheureusement le lendemain que j'ai dis sa l'inspection du travail viens faire un contrôle d'horaire. je ne les ai pas appelé c'est vraiment un coup de malchance. vu se que j'avais dis tout le monde crois que c'est moi.
alors j'aurais aimer vous poser une question.
est ce que l'inspection du travail a le droit de révéler le nom des personnes qui les a appelé?
j'aimerai bien qu'il puisse dévoiler les noms car malheureusement se n'est pas moi et je veux qu'on me laisse tranquille!!!

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
Modifié par pilas31 le 13/12/2012 à 15:49
Bonjour,

D'abord, l'inspecteur du travail déontologiquement ne révèle jamais le ou les salariés qui lui ont signalé l'entreprise sauf si le salarié lui-même les a autorisés à le faire.
Ensuite, compte tenu des emplois du temps des inspecteurs du travail, il est à mon avis strictement impossible qu'un salarié qui téléphone la veille déclenche un contrôle le lendemain. Même si un salarié contacte l'inspection du travail, il aura d'abord un conseil, éventuellement un rendez-vous. Pour qu'un contrôle se déclenche soit c'est dans le cadre d'un contrôle systématique (les amplitudes horaires dans la distribution c'est classique). Soit qu'il y a eu plusieurs signalements par plusieurs salariés depuis un certain temps.


Cordialement,
1
nadou0811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 18:29
je vous remercie de cette réponse. car notre patron nous a dit tout à l'heure lors d'une réunion qu'il serais les noms des personnes. et qu'il en ferais bavé a ces personnes. alors si il ne révèle en fin de compte pas les noms c'était du bluff et que si il pense déjà savoir qui sait il va en faire baver a se qui pense que se sont elles les responsable!!! je verrais tout sa demain!!! merci encore pour cette réponse c'est très gentil d'avoir pris le temps d'y répondre.
0