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4 réponses
bonjour
comment voulez vous avoir une information objective avec si peu de renseignements??
rapprochez vous plutôt de votre comptable pour faire un point sur l'état de l'entreprise
comment voulez vous avoir une information objective avec si peu de renseignements??
rapprochez vous plutôt de votre comptable pour faire un point sur l'état de l'entreprise
tout depend de votre carnet de commande ? Si vous avez des travaux encours et futur faite la balance et conparé, si vous etes gagnant ou non ?
Regardez vos depense fixe et circulante et vos benefice sans prendre les anciennes. Si vous etes en positif vous povez demande un maintiens, dans le cas d'une perte, ... Il vous reste DLJ.
Regardez vos depense fixe et circulante et vos benefice sans prendre les anciennes. Si vous etes en positif vous povez demande un maintiens, dans le cas d'une perte, ... Il vous reste DLJ.
Bonsoir,
Sachez qu'il existe deux types de solutions aux difficultés d'une entreprise : d'une part des solutions amiables, et d'autre part des solutions judiciaires (pour simplifier).
Parmi les solutions amiables, il est préférable tout d'abord d'essayer de négocier avec chacun de vos créanciers des facilités de paiement par le biais d'accords bilatéraux. Sinon, une procédure de conciliation, qui par essence est non judiciaire et non collective, peut également constituée une solution aux difficultés d'une entreprise (attention, il ne faut pas être en cessation des paiements depuis plus de 45 jours !).
Pour une solution judiciaire, si votre société a une activité commerciale ou artisanale, le débiteur (= le chef d'entreprise) doit saisir le Tribunal de commerce. Une sauvegarde se destine aux sociétés en difficulté mais non en cessation des paiements, alors que le redressement judiciaire se destine aux sociétés en difficulté en cessation des paiements dont le redressement reste possible.
Il est donc très important de connaitre exactement la situation financière de votre entreprise, peu important que ses difficultés soient avérées ou prévisibles. D'où l'importance de savoir si votre actif disponible suffit à votre passif exigible (dans le cas contraire, vous êtes en cessation des paiements).
En tant qu'associé, même non gérant, vous avez un droit d'alerte vous permettant de questionner le gérant sur tout fait de nature à compromettre la continuité de l'exploitation (seulement par écrit et deux fois par exercice).
Sachez qu'il existe deux types de solutions aux difficultés d'une entreprise : d'une part des solutions amiables, et d'autre part des solutions judiciaires (pour simplifier).
Parmi les solutions amiables, il est préférable tout d'abord d'essayer de négocier avec chacun de vos créanciers des facilités de paiement par le biais d'accords bilatéraux. Sinon, une procédure de conciliation, qui par essence est non judiciaire et non collective, peut également constituée une solution aux difficultés d'une entreprise (attention, il ne faut pas être en cessation des paiements depuis plus de 45 jours !).
Pour une solution judiciaire, si votre société a une activité commerciale ou artisanale, le débiteur (= le chef d'entreprise) doit saisir le Tribunal de commerce. Une sauvegarde se destine aux sociétés en difficulté mais non en cessation des paiements, alors que le redressement judiciaire se destine aux sociétés en difficulté en cessation des paiements dont le redressement reste possible.
Il est donc très important de connaitre exactement la situation financière de votre entreprise, peu important que ses difficultés soient avérées ou prévisibles. D'où l'importance de savoir si votre actif disponible suffit à votre passif exigible (dans le cas contraire, vous êtes en cessation des paiements).
En tant qu'associé, même non gérant, vous avez un droit d'alerte vous permettant de questionner le gérant sur tout fait de nature à compromettre la continuité de l'exploitation (seulement par écrit et deux fois par exercice).
Bonjour,
Si votre entreprise est en difficultés, sachez qu'il existe des procédures de sauvegarde.
Il faut s'adresser - sans tarder- au greffe du tribunal de commerce.
Elles sont gérées par des bénévoles, anciens juges ou pdt de chambre de commerce.
Beaucoup d'entreprises auraient pu êtres sauvées si elles avaient fait appel à eux.
Si votre entreprise est en difficultés, sachez qu'il existe des procédures de sauvegarde.
Il faut s'adresser - sans tarder- au greffe du tribunal de commerce.
Elles sont gérées par des bénévoles, anciens juges ou pdt de chambre de commerce.
Beaucoup d'entreprises auraient pu êtres sauvées si elles avaient fait appel à eux.