Activité sans entreprise

Gregoryen Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 21 janv. 2013 à 17:31
 Profil bloqué - 22 janv. 2013 à 14:17
Bonsoir à tous.

J'ai plusieurs questions et je ne sait pas ou trouver mes réponses.

Voilà, en fait j'aimerais créer un site web, et sur ce site ça serais sur des encheres inversé, ou encheres au clic.

En gros, le client achète un pack de crédit, puis sur le site il choisit parmis plusieurs lots, exemple, un iphone.

Il y a un compte a rebours, et le dernier qui clique gagne le produit. Le produit commence à 0€, chaque clic augmente l'enchère de 1 centime, et chaque fois qu'on clique, on détiens l'objet, a la fin du compte a rebours quand il reste Quelques secondes, un clic redemare le compte a rebours d'une minute.

Je vous laisse imaginer le nombre de clics.. A la fin el client paye le prix final, par ex 15€ au lieu de 600 etc ..

En gros, le seul argent que je gagne c'est parmis les credits. Et le seul que je dépense c'est pour louer le serveur du site et payer le produit. ( Frais de port inclus )

Bref ça c'était pour vous faire comprendre l'activité. Mais j'ai une question, même plusieurs.

Puis-je faire ce genre de site en tant que particulier ? Je paye une entreprise qui me crée le site, et apres je l'héberge a l'étranger dans un pays ou je ne doit rien a personne ?

Ou alors je suis vraiment obligé de me mettre en tant qu'auto entrepreneur ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Profil bloqué
22 janv. 2013 à 14:17
Bonjour,

Pour vous aider dans votre raisonnement,

Puis-je faire ce genre de site en tant que particulier ?
=> Non.

Je paye une entreprise qui me crée le site, et apres je l'héberge a l'étranger dans un pays ou je ne doit rien a personne ?
=> Je peux vous créer le site en France si vous le souhaitez. Ce que vous suggérez ressemble à de l'évasion fiscale et est illégal :)

Ou alors je suis vraiment obligé de me mettre en tant qu'auto entrepreneur ?
=> Ou un autre statut car en AE vous paierai les cotisations sur votre CA et non votre bénéfice. Si vous vendez pour 10 000 € et que vous achetez pour 8 000€ vous réalisez 2 000€ de bénéfices. En autoentrepreneur vous paierez un taux fixe sur le CA (10 000€). Dans d'autres statut vous paierez sur votre bénéfice (2 000€).

Réfléchissez bien à votre statut avant de vous lancer,

Cdt,
0