Activité sans entreprise
Gregoryen
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
21 janv. 2013 à 17:31
Profil bloqué - 22 janv. 2013 à 14:17
Profil bloqué - 22 janv. 2013 à 14:17
A voir également:
- Activité sans entreprise
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
- Csp et prime d'activité caf - Forum Prime d'activité
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Pour vous aider dans votre raisonnement,
Puis-je faire ce genre de site en tant que particulier ?
=> Non.
Je paye une entreprise qui me crée le site, et apres je l'héberge a l'étranger dans un pays ou je ne doit rien a personne ?
=> Je peux vous créer le site en France si vous le souhaitez. Ce que vous suggérez ressemble à de l'évasion fiscale et est illégal :)
Ou alors je suis vraiment obligé de me mettre en tant qu'auto entrepreneur ?
=> Ou un autre statut car en AE vous paierai les cotisations sur votre CA et non votre bénéfice. Si vous vendez pour 10 000 € et que vous achetez pour 8 000€ vous réalisez 2 000€ de bénéfices. En autoentrepreneur vous paierez un taux fixe sur le CA (10 000€). Dans d'autres statut vous paierez sur votre bénéfice (2 000€).
Réfléchissez bien à votre statut avant de vous lancer,
Cdt,
Pour vous aider dans votre raisonnement,
Puis-je faire ce genre de site en tant que particulier ?
=> Non.
Je paye une entreprise qui me crée le site, et apres je l'héberge a l'étranger dans un pays ou je ne doit rien a personne ?
=> Je peux vous créer le site en France si vous le souhaitez. Ce que vous suggérez ressemble à de l'évasion fiscale et est illégal :)
Ou alors je suis vraiment obligé de me mettre en tant qu'auto entrepreneur ?
=> Ou un autre statut car en AE vous paierai les cotisations sur votre CA et non votre bénéfice. Si vous vendez pour 10 000 € et que vous achetez pour 8 000€ vous réalisez 2 000€ de bénéfices. En autoentrepreneur vous paierez un taux fixe sur le CA (10 000€). Dans d'autres statut vous paierez sur votre bénéfice (2 000€).
Réfléchissez bien à votre statut avant de vous lancer,
Cdt,