Mauvaise gestion des tickets restaurant par l'employeur
NicolasDal
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laureal Messages postés 65 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le financement des tickets restaurant pour un employé. Je vous explique rapidement. Je suis rentré dans une entreprise en septembre qui donne un ticket restaurant aux employés pour chaque jour travaillé. Hors sur mon salaire du mois de Septembre, Octobre et même Novembre, aucun "débit" sur le salaire correspondait aux tickets restaurant que j'ai perçu. C'est alors en Décembre que tous les tickets des mois précédents ont été retiré de ma paye. Ce représente quand même une somme. Hors, aujourd'hui, c'est encore pareil, mes tickets restaurant du mois de Janvier n'ont pas étés retiré de ma paye.
Je voulais donc savoir, si l'employeur peut retirer d'une paye ce qu'il a oublié de prendre sur les précédentes ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
J'ai une question concernant le financement des tickets restaurant pour un employé. Je vous explique rapidement. Je suis rentré dans une entreprise en septembre qui donne un ticket restaurant aux employés pour chaque jour travaillé. Hors sur mon salaire du mois de Septembre, Octobre et même Novembre, aucun "débit" sur le salaire correspondait aux tickets restaurant que j'ai perçu. C'est alors en Décembre que tous les tickets des mois précédents ont été retiré de ma paye. Ce représente quand même une somme. Hors, aujourd'hui, c'est encore pareil, mes tickets restaurant du mois de Janvier n'ont pas étés retiré de ma paye.
Je voulais donc savoir, si l'employeur peut retirer d'une paye ce qu'il a oublié de prendre sur les précédentes ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:
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1 réponse
Salut Nicolas,
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais dans ma société, on peut effectivement débiter quelque chose du salaire qui n'avait pas été débité au préalable, mais par contre nous en informons le salarié !
Par exemple nous nous sommes aperçus qu'un salarié n'avait pas eu sa part salariale de débitée de mutuelle pendant 3 mois, nous lui en avons alors parlé et avons fait la modification sur le bulletin de salaire du mois suivant : il a eu les 3 mois non prélevés en un seul coup + le 4° du mois en cours.
Par contre effectivement c'est étrange que l'erreur pour les tickets restau se reproduise. Parlez en a l'assistante de direction, ou même au comptable car c'est lui qui gère les bulletins de salaire et non pas le directeur.
En espérant vous avoir aidé.
Laure.
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais dans ma société, on peut effectivement débiter quelque chose du salaire qui n'avait pas été débité au préalable, mais par contre nous en informons le salarié !
Par exemple nous nous sommes aperçus qu'un salarié n'avait pas eu sa part salariale de débitée de mutuelle pendant 3 mois, nous lui en avons alors parlé et avons fait la modification sur le bulletin de salaire du mois suivant : il a eu les 3 mois non prélevés en un seul coup + le 4° du mois en cours.
Par contre effectivement c'est étrange que l'erreur pour les tickets restau se reproduise. Parlez en a l'assistante de direction, ou même au comptable car c'est lui qui gère les bulletins de salaire et non pas le directeur.
En espérant vous avoir aidé.
Laure.