Remuneration gerant societe cessation de paiement

locher78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 17:58
locher78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 08:40
Bonjour,

Salarié directeur d'une entreprise en difficulté, j'ai accepté il y a 3 mois la cogérance de mon entreprise à la demande du gérant.

J'ai signé un PV d'AG me nommant cogérant sans faire état de ma rémunération.

Je me verse depuis une rémunération exactement égale au salaire que je percevais en tant que salarié.

L'entreprise a cessé ses paiements en décembre et nous devons déposer le dossier dans les jours qui viennent.

N'ayant pas de liquidités personnelles, quels sont les risques que j'encours ? L'administrateur peut il exiger que je rembourse ma rémunération de décembre ? vais-je percevoir une rémunération pendant son administration ? ai-je un risque de devoir rembourser toutes les rémunérations perçues depuis ma nomination en tant que gérant ?

Quels sont les risques supplémentaires auxquels je pourrais être confronté ?

J'ai accepté cette gérance pour essayer de sauver la société, et d'alléger la charge du gérant que je respecte. Je me retrouve aujourd'hui bien exposé.

Merci pour vos conseils,
A voir également:

2 réponses

abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
23 janv. 2013 à 17:47
Bonjour,

Si vous n'êtes pas rémunéré en qualité de co-gérant, ce sont vos salaires qui ont été maintenus, mais dans ce cas vous devez être obligatoirement titulaire d'un contrat de travail.

Cordialement
0
locher78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 08:40
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ayant pris une fonction de gérance majoritaire, je ne peux la cumuler avec le contrat de travail. celui ci a été suspendu et redeviendra actif à l'arrêt de la gérance. je ne pense pas qu'il puisse donner lieu à rémunération, et qui plus est un préavis de 3 mois est prévu aux statuts de la société pour démissionner de la gérance.

cordialement,
0