Augmentation du loyer commercial

st01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 22:36
 Profil bloqué - 24 janv. 2013 à 09:37
Bonjour,
j'ai un bail commercial 3 6 9, au moi sd'octobre 2012 est arrivé l'échéance des 3 ans.
Mon propriétaire m'appel au téléphone courant novembre en m'annonçant le montant de l'augmentation du loyer qu'il souhaite me voir appliquer couant décembre.
Ma question est: est ce qu'un simple coup de téléphone anonçant le nouveau loyer suffit à accpeter le nouveau montant du loyer ou le propriétaire doit il le faire par courrier (avec ou sans recommandé).
Si oui est que le propriétaire doit justifier le nouveau montant en sitant la manière dont à été calculer ce nouveau loyer ?

merci.
ST.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
24 janv. 2013 à 08:02
Bjr,

Le bail est arrivé a l'échéance de quel trois ans ? Il y trois périodes de trois ans
La première, seconde , puis la troisièmement celle de fin de bail ?

Quel est votre activité professionnelle ?
0
st01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 08:33
Bonjour,
le bail est à la première échéance des 3 ans.
Est ce que les 3 périodes on un traitement o uprocessus différent pour demander une augmentation à son locataire ?

Nous avons une activité de coiffure.

merci.
St.
0
Le loyer sera augmenté selon l'indice du cout de la construction.
Le bailleur ne peut pas décider de son augmentation il doit suivre cet indice.

Modération : modifiez votre signature svp...
0