Accre, et mutuelle avant de commencer.

Résolu
Estelle2303 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 31 janv. 2013 à 13:19
Estelle2303 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 1 févr. 2013 à 15:21
Bonjour,

je suis sur le point de déposer mon dossier pour obtenir mon SIRET (activité de vente sur internet).

Je suis âgée de moins de 30 ans, toujours étudiante donc non inscrite et non indemnisée par Pôle Emploi et mes revenus sont assurés par mes parents pour l'instant d'ou l'importance de cette activité pour moi et pour eux aussi .

J'ai au préalable contacté les impôts pour la Cotisation Foncière des Entreprises et la déclaration du chiffre d'affaires à l'année car le Prélèvement Forfaitaire Libératoire ne me fera pas changer de tranche et donc je paierai pour rien et quand on commence cela est important.

Avant de vous embêter sur le forum j'ai contacter ma CCI mais c'est un peu de l'enlevage au niveau des renseignements.

Donc, j'aurai aimé savoir si à votre avis je peux joindre une demande d'accre à mon dossier sachant la particularité de ma situation?

Enfin, j'ai également contacter ma mutuelle qui m'a indiqué que j'aurai uniquement à leur fournir une attestation de Sécurité social une fois que j'aurai basculé en RSI.
Pourtant je dois choisir une mutuelle RSI en déclarant mon activité, ce point reste très abstrait. Pourriez vous m'éclairer ?


Cordialement.

1 réponse

ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 15
31 janv. 2013 à 20:42
Y a pas de souci pour l'ACCRE, il faut déposer un dossier complet dans les 45 jours suivants la réception de la création de l'entreprise (et non le début d'activité).

Par contre pour la mutuelle je sais pas !
0
Estelle2303 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
1 févr. 2013 à 11:35
Bonjour ptitstico,

merci pour votre réponse.

En commençant à remplir ma déclaration en ligne il me demande à un moment : demande d'accre jointe ?? Donc je pensai pouvoir la joindre directement.

Encore merci pour votre réponse.
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
1 févr. 2013 à 13:39
un peu plus complexe pour le dossier ACCRE, le dossier déposé ne veut pas dire accepter.
dans tous les cas déposez le dossier vous ne risquez rien.

les cas pour l'obtenir :
Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) *, ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

* Le RSA (revenu de solidarité active) remplace depuis le 1er juin 2009, le revenu minimum d'insertion (RMI) et l'allocation de parent isolé (API).


Pour votre mutelle, il faudra bien indiqué sur votre déclaration d'inscription votre situation en indiquant une double activité en parrallèle case 16 du Po si je ne dis pas de bétise.
dans ce cas la votre dossier santé ne sera pas basculé au RSI car vous êtes étudiante, donc pas de nouvelle attestation de carte vitale
0
Estelle2303 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
1 févr. 2013 à 15:21
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse très complète RSiste !

Je déposerai la demande d'accre en même temps, on verra bien ce qu'il adviendra.
Et pour la mutuelle je remplierai le dossier en conséquences grâce à cette précision.

Encore merci !!
0