Vendre aux plus bas prix assure-t-il la performance d'une Entrep

guillaume95332 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour a tous, je suis un lycéen en 1ere année de STMG (Sciences techniques de management et de gestion) je dois préparé pour mon BAC une interview pour une étude répondant à la question suivante : "Vendre au plus bas prix améliore-t-il la performance d'une entreprise ?" . Je dois donc pour répondre a cette question prendre connaissance de personnes qui possèdent un commerce ou de toutes autres personnes capables de me répondre :) . Je vous met donc la liste de mes questions ci dessous :) Je remercie grandement ceux qui me répondrons dans l'espoir que vos réponses m'aideront :D Mon E-mail en cas de besoin : *modéré*@gmail.com

Vos prix diminuent en fonction de l'offre des concurrents ? Ou de vous-même ?

Vous reposez-vous sur la création de bas prix pour garder vos clients ?

Ces atouts sur lesquels vous vous reposez sont-ils les même pour l'attraction de nouveaux clients ?

Comment vous distinguez-vous de vos principaux concurrents ?

Le bas prix des biens & services ne va-t-il pas a l'encontre de la valeur perçue par le client et ne reviens-t-il pas à une image de mauvaise qualité aux yeux des clients ?

A force de baisser vos prix ne pensez-vous pas que vos biens & services ne valent pas leur prix ?

Faites-vous un chiffre d'affaire plus important depuis votre baisse de prix ?

Pensez-vous qu'il suffit de baisser le prix afin d'attirer de nouveaux clients ? Pourquoi ?

Possédez vous une boutique physique et une boutique virtuelle ?

Si oui, les offres en boutique & en boutique virtuelle sont-elles les mêmes ?

Pensez-vous qu'un client cherche simplement un bas prix ?

Si non, que recherche-t-il ?

Votre boutique virtuelle créé-t-elle un chiffre d'affaire plus important que vos boutiques physiques ? Ou le contraire

La qualités de vos bien & services sont-elles moins performantes avec les clients qui choisissent les offres les moins chères ?

Comment allez vous faire pour assurer la performance de votre entreprise quand vos prix seront le plus bas possible ?

Y a-t-il une limite à des baisses de prix ?

Vendre aux plus bas prix assure donc la performance de votre entreprise ?
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour,

Fais le tour des commerçants de ton quartier ils pourront aisément te répondre et cela fera travailler tes qualités de "Sciences techniques de management et de gestion" ;)

Cdt,
0