Vendre aux plus bas prix assure-t-il la performance d'une Entrep

guillaume95332 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour a tous, je suis un lycéen en 1ere année de STMG (Sciences techniques de management et de gestion) je dois préparé pour mon BAC une interview pour une étude répondant à la question suivante : "Vendre au plus bas prix améliore-t-il la performance d'une entreprise ?" . Je dois donc pour répondre a cette question prendre connaissance de personnes qui possèdent un commerce ou de toutes autres personnes capables de me répondre :) . Je vous met donc la liste de mes questions ci dessous :) Je remercie grandement ceux qui me répondrons dans l'espoir que vos réponses m'aideront :D Mon E-mail en cas de besoin : *modéré*@gmail.com

Vos prix diminuent en fonction de l'offre des concurrents ? Ou de vous-même ?

Vous reposez-vous sur la création de bas prix pour garder vos clients ?

Ces atouts sur lesquels vous vous reposez sont-ils les même pour l'attraction de nouveaux clients ?

Comment vous distinguez-vous de vos principaux concurrents ?

Le bas prix des biens & services ne va-t-il pas a l'encontre de la valeur perçue par le client et ne reviens-t-il pas à une image de mauvaise qualité aux yeux des clients ?

A force de baisser vos prix ne pensez-vous pas que vos biens & services ne valent pas leur prix ?

Faites-vous un chiffre d'affaire plus important depuis votre baisse de prix ?

Pensez-vous qu'il suffit de baisser le prix afin d'attirer de nouveaux clients ? Pourquoi ?

Possédez vous une boutique physique et une boutique virtuelle ?

Si oui, les offres en boutique & en boutique virtuelle sont-elles les mêmes ?

Pensez-vous qu'un client cherche simplement un bas prix ?

Si non, que recherche-t-il ?

Votre boutique virtuelle créé-t-elle un chiffre d'affaire plus important que vos boutiques physiques ? Ou le contraire