Saisie voiture pour le compte d'une liquidation judiciaire
alexandra*
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, suite à la liquidation judiciaire de mon marie, j'ai reçu une lettre de son mandataire me disant que nos 2 voitures allaient être vendues aux enchères. Pourtant, j'ai envoyé une lettre au mandataire pour qu'il me laisse une des voiture pour me rendre à mon travail. Je suis enceinte et j'ai un fils de 4 ans. En plus, une des voiture est estimée à 300E. Y a-t-il un moyen de contester? Si non dans combien de temps vont-ils nous prendre les voitures? Comment ça va se passer? Vais-je retrouver un sabot à ma voiture? Vont-ils me prévenir?
A voir également:
- Voiture liquidation
- Liquidation indivision - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Liquidation avant travaux - Guide
4 réponses
Merci de votre cruauté. La situation de détresse dans lequel je suis ne suffisait pas. Apparemment l'empathie n'est pas votre fort. Je n'ai pas l'habitude de ce site mais normalement je pensais que la discussion n'était pas fini, qu'elle commençait juste et que je pourrais remercier la personne qui aurait déniée me répondre.
Cordialement.
Cordialement.
Bonsoir. Justement quand je vais au médecin. Je dis bonjour, il me dit bonjour. Je lui expose mon problème. Ensuite, il me répond et me donne la solution à mon problème. Je lui dis merci et on se dit au revoir.
Apparemment en informatique c'est différent.
Cordialement.
Apparemment en informatique c'est différent.
Cordialement.
Hello,
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Bonjour,
Pour vous apporter quelques pistes de réflexion malgré le caractère peu engageant de votre requête.
Pourtant, j'ai envoyé une lettre au mandataire pour qu'il me laisse une des voiture pour me rendre à mon travail.
=> Cela n'a aucune valeur juridique / légale
Je suis enceinte et j'ai un fils de 4 ans.
=> Cela peut être attendrissant pour l'huissier mais si toutes les personnes qui sont enceintes ou ont un enfant de 4 ans échappent à leurs obligations...
En plus, une des voiture est estimée à 300E.
=> En plus de quoi ? Si il y a une saisie vente de véhicule c'est que votre créance doit être largement supérieure à 300€. Vous auriez du vous "réveiller" avant afin de pouvoir trouver une solution amiable.
Y a-t-il un moyen de contester?
=> Vu ou vous en êtes dans le processus de recouvrement cela me parait difficile. Contacter l'huissier en charge du dossier.
Si non dans combien de temps vont-ils nous prendre les voitures?
=> sous 90 jours
Comment ça va se passer?
=> Un huissier viendra chez vous vous notifier la décision de vente et vous lui remettrez les clés et la carte grise et signerez certains documents.
Vais-je retrouver un sabot à ma voiture?
=> Non
Vont-ils me prévenir?
=> Apparemment vous êtes déja prévenue "j'ai reçu une lettre de son mandataire me disant que nos 2 voitures allaient être vendues aux enchères"
Bon courage,
Cdt,
Pour vous apporter quelques pistes de réflexion malgré le caractère peu engageant de votre requête.
Pourtant, j'ai envoyé une lettre au mandataire pour qu'il me laisse une des voiture pour me rendre à mon travail.
=> Cela n'a aucune valeur juridique / légale
Je suis enceinte et j'ai un fils de 4 ans.
=> Cela peut être attendrissant pour l'huissier mais si toutes les personnes qui sont enceintes ou ont un enfant de 4 ans échappent à leurs obligations...
En plus, une des voiture est estimée à 300E.
=> En plus de quoi ? Si il y a une saisie vente de véhicule c'est que votre créance doit être largement supérieure à 300€. Vous auriez du vous "réveiller" avant afin de pouvoir trouver une solution amiable.
Y a-t-il un moyen de contester?
=> Vu ou vous en êtes dans le processus de recouvrement cela me parait difficile. Contacter l'huissier en charge du dossier.
Si non dans combien de temps vont-ils nous prendre les voitures?
=> sous 90 jours
Comment ça va se passer?
=> Un huissier viendra chez vous vous notifier la décision de vente et vous lui remettrez les clés et la carte grise et signerez certains documents.
Vais-je retrouver un sabot à ma voiture?
=> Non
Vont-ils me prévenir?
=> Apparemment vous êtes déja prévenue "j'ai reçu une lettre de son mandataire me disant que nos 2 voitures allaient être vendues aux enchères"
Bon courage,
Cdt,
Sur un forum, c'est identique : on critique les "jeunes" de plus faire valoir ces mêmes formules mais la modération de ce site s'aperçoit que les jeunes déteignent sur les personnes plus âgées !
Merci et bonne soirée.
00lina00 Modératrice CCM