Les discussions

eric B. Auto-entrepreneur

Capacité financiere

Bonjour, je compte m'installer en tant qu'auto entrepreneur dans le transport public de personnes en moins de 9 places, je dispose des 4 conditions re...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
homair73
bianchisebastien Création d'entreprise

Micro entreprise ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir une micro entreprise avec le moindre frais possible J'aimerais faire du dépannage à domicil...

homair73
beverly5 Création d'entreprise

Ouverture intermarché

Bonjour, j'ai 200 000€ d'apport pour ouvrir un intermarché je voulais savoir la surface que je peux avoir avec un si petit apport et de combien est le...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Dalma
dongilou Auto-entrepreneur

Age mini pour création d'entreprise

Bonjour, quel est l'âge minimum pour créer une entreprise,EURL, auto entrepreneur, SARL, SAS, SA, etc... et quelles sont leurs avantages et inconvéni...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
impy29
fggb49 Charges sociales / RSI

Demande d'aide pour contacts rsi

Bonjour, Ayant été en micro-entreprise de 2007 a 2009 d'un multiservice dans un bourg de 280 hbts en Normandie exactement a St Vigor des Monts je n'...

fggb49
nbk659puf Auto-entrepreneur

Prix

Bonjour, doit on indiquer le prix au kilo pour un produit de moin de 20 gramme

ginto5
Chris5986 Auto-entrepreneur

Prise de decision

Bonjour à tous, Je suis une jeune active en cdi depuis 1an, j'ai crée mon auto-entreprise en parallèle il y a 3 ans. D'ici peu, je vais me faire op...

RSIste
choupinette4269 Entreprise, Société et Assos

Frais kilometrique

Bonjour, En étant gérante d'une sarl, je souhaite savoir si je peux me rembourser les frais kilométriques et payer également l'essence sur le compte...

choupinette4269
librededroits Charges sociales / RSI

Rsi

Bonjour, je souhaiterais savoir si le RSI qui est une securite sociale des independant est un organisme d état a 100% ?

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
ptitstico
RP&Events Entreprise, Société et Assos

Evènementiel

Bonjour, Je souhaiterai savoir la différence entre les agences évènementielles officielles et officieuses et le risque pour les agences officieuses....

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
homair73
françoisen Création d'entreprise

Charges sociales et numéro siret

Bonjour, je suis retraitée et je souhaite vendre mes fabrications ( doudous , tricots , paniers ) dans les brocantes ou "puces de couturiéres" , et...

homair73
jutife Entreprise, Société et Assos

Associé ou co gérant

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement TNS au titre de gérant d'une ei . Nous créons, ma femme et moi, une SARL pour une autre activité. Je garde mon ei ...

Gestion 24
JLM5 Entreprise, Société et Assos

Remboursement de frais

Bonjour, Peut-on verser et dans quelles conditions des frais de repas, consommations, et divers , forfaitairement Merci

Gestion 24
reimois02 Création d'entreprise

Création magasin optique

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu"un aurai une idée du coût de reviens d'un création complet d'un magasin d'optique? (Équiper le magasin en en...

Gestion 24
danielnan333 Entreprise, Société et Assos

Comment calculer une piece

Bonjour, J'ai une compagnie dans le ménage j aimerais savoir si quel un possède un logiciel capable de calculer les pied carre dune pièce et de me dir...

Gestion 24
mcjlc Auto-entrepreneur

Usurpation d'adresse

Bonjour, une personne qui a vecu avec moi et qui avait une carte d'identite à mon adresse à ouvert une auto entreprise à mon adresse son mon autoris...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Gestion 24
lerjac Charges sociales / RSI

Information rsi

Bonjour, J'ai créé une entreprise de transports au 1 juillet 2012 (date du Kbis) en tant que gérant minoritaire, je suis soumis au RSI, mais je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
RSIste
guillaumekarine Charges sociales / RSI

Rsi retraite

Bonjour, Je vous écris au nom de mon père. Il a été salarié, puis artisan, commercant et à nouveau salarié. Il a pris sa retraite en 2009. Il ...

RSIste
samsam12345 Auto-entrepreneur

Fermeture

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de fermer un statut auto entrepreneur et d'en ouvrir un autre après.cordialement

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
RSIste
samsam12345 Auto-entrepreneur

Souscrire une assurance pro

Bonjour, je suis auto -entrepreneur dans la peinture décoration et la plupart des assurances me demandent les justificatifs de l'expérience dans le do...

RSIste
ducoa Entreprise, Société et Assos

Sci familiale

Résolu

Bonjour, Cogérante avec ma soeur d'une SCI familiale représentée par un immeuble loué à différents locataires, celle -ci refuse de me communiquer le...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
ducoa
Blues39 Auto-entrepreneur

Auto entreprise et tva

Bonjour, Je suis retraité libéral depuis le 31 décembre dernier, je me suis inscrit en auto entrepreneur auprès de l'Urssaf 39 à partir du 1er janvi...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
blues39
Dirty-Doll Création d'entreprise

Ouvrir un salon de thé - pâtisserie

Bonjour, Passionnée de Pâtisserie et de Cafés du Monde, je vais ouvrir un établissement. Mes démarches sont en cours, mais je voulais savoir plusi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
gerber1
JADEGREEN Formalités administratives

Sci immobilière inactive

Bonjour, Combien coûte la dissolution d'une SCI Immobilière qui est inactive depuis plusieurs années et dont les deux associés sont les époux ? y ...

BANKJOB
stz83990 Entreprise, Société et Assos

Multiservice

Bonjour, a tous J'aimerais savoir quelles sont les formalitées pour ouvrir une multiservice ( plomberie , plaquiste ) quels sont les diplomes ...

stz83990
lebreton117 Formalités administratives

Recours ta

Bonjour, Je suis fonctionnaire à paris depuis 3 ans et ma question est la suivante: j'ai fait une demande de mutation à caractere dérogatoire en pr...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
gerber1
Boss60 Auto-entrepreneur

Puis je continuer à vendre ?

Bonjour, Voilà je suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente en détail de textile et d'habillement. Je me suis rendu en Allemagn...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
homair73
olivier93700 Création d'entreprise

Reprise bar tabac

Bonjour, je suis sur la reprise d un bar tabac,suite a une liquidation .je n ai pas de fond a racheter mais juste le bail a reprendre.j aimerais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
gerber1
bennbenn67 Entreprise, Société et Assos

Embauche et domiciliation

Bonjour, je travaille pour une SARL. Nous sommes domiciliés à Paris et je travaille depuis Strasbourg en télétravail. Nous envisageons d'embaucher...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Lodge
SIMELINE Procédures collectives

Convention collective

Bonjour, Comment savoir quel est le salaire correspondant à la Convention collective FEHAP 51 indice 439 ? Merci de bien vouloir m'éclairer. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
marylou.
ludoy Entreprise, Société et Assos

Repreneur d'une socièté

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de reprendre une socièté du bâtiment avec un employé. Cet employé prendra sa retraite dans 4 ans. Ma question est qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
ludoy
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 34 883