Les discussions

Artisan autoentrepreneur 80300 ou 32100

Bonjour, Je vais me déclarer en tant qu'auto entrepreneur, je suis ébéniste, quelqu'un peu t-il me dire si mon chiffre d'affaire ne doit pas dépasse...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
thomas

Caution solidaire bancaire

Bonjour, lors de la création de notre entreprise mon mari, gérant sarl, a contracté un prêt à l'installation pour achat de matériel, que la banque ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
carole2222

Durée d'un bail saisonnier

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de signé un bail commercial saisonnier de 10 mois, et d'éventuellement de le renouvelé tous les ans, c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Acte-Immo

Mon comptable m'a bien mis dans la galère

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations concernant une EURL. J'ai effectivement eu une EURL , et j'ai fermé mon entreprise en 2009. Mon ...

donquichotte71

Déclaration chiffre d'affaires

Bonjour, Je suis coiffeuse à domicile , je suis auto entrepreneur , je fais ma déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires . Je voudrais savoir...

ptitstico

Association loi 1901 ou entrprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDI entant qu'AMP dans un hopital. Completement déçue par l'esprit de ce dernier, je pense fortement à partir. Mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Franckie

Peut -on déclarer une deuxième activité en tant auto entrepren

Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis un an par contre pour activité principale j'ai mi: nettoyage courant des bâtiment, je voudrais aussi faire...

puce666

Légalité d'une offre de service e-bay

Bonjour, j'ai découvert cette annonce sur e-bay, et je voudrais savoir si ce genre de service est légal http://cgi.ebay.fr/Complement-de-revenu...

legal31

Rsi

Bonjour, Je suis une Sarl depuis 2008. Et mon comptable me disait de ne pas dépasser 4000 euros de revenus pour ne pas payer les charges... Vu ...

floreve

Le delegue du personnel ne repond pas a ma question

Bonjour, je dois reduire mon temps de travail pour m'occuper de ma fille autiste et j'ai demandé à mon délegué du personnel si la convention collect...

rose2rose

Autoentrepreneur avec beaucoup de frais kilométrique

Bonjour, je vais me déclarer en auto-entrepreneur pour être en règle vis à vis d'une association : ( profession libérale) sur l'année je vais factu...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Charges rsi

Bonjour, je vais devoir partir en belgique vivre dans ma maison etant chef d entreprise en france ou se situe mon entreprise au niveau du rsi q...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Accre + prolongation

Bonjour à tous, je viens vers vous, car il m'est difficile de trouver une solution à mon problème. Voici un bref résumé: - Inscription fi...

branjouan

Chomage

Bonjour, j'aimerais savoir si par souci professionnel je devais arrêter mon statut d'auto entrepreneur, aurais je le droit au chômage ?

ptitstico

Sasu avantage

Bonjour, avantage de la sasu ?

RSIste

Question administratif

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il était risqué d'attaquer un chantier en ayant seulement reçu un acompte, sans avoir signé au préalable un devis ?...

RSIste

Comment faire pour etre auto-entrepreneur?

Bonjour,je voudrai qu'on m'aide dans les démarches pour etre auto-entrepreneur! Je suis ouvrier et je souhaite me mettre à mon compte sans pour autan...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Dividendes soumis à charges sociales

Bonjour, un gérant minoritaire de Sarl est-il impacté par la soumission aux charges sociales des dividendes qu'il reçoit ? Merci de votre avis, Co...

RSIste

Puis je résilier un bail precaire avant date d'échéance

Bonjour, Je loue un local commercial en bail précaire depuis le 1er septembre 2012 son terme est le 31 aout 2013, je souhaite le résilier afin de pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Acte-Immo

L'arnaque d'une sarl

Bonjour, GRACE A MON GERANT QUI S EST MIS EN LIQIDATION JUDICIAIRE MON REVENU PAR MOIS EST DE 7 EUROS JE DIT BIEN 7 EUROS ...... ALORS QU IL DISPOSE...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
MCLKTS

Conformité edf gaz

Bonjour, J'aimerais savoir, qu'elles sont les obligations d'un vendeur de café brasserie, a propos de la mise en conformité de l'edf ainsi que le ga...

Papaschultz

Parution annuaire internet

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas a m'enlever, en tant que personne morale, d'un annuaire internet professionnel et je ne trouve pas d...

branjouan

Créer son statut d'auto entrepreneur en étant au chomage

Bonjour, je suis au chômage depuis 1 an (CSP), j'ai suivi une formation qui se termine bientôt et je souhaiterais créer mon statut d'auto entreprene...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
caro930

Reclamation du rsi

Bonjour, Mon mari est décédé au mois de mai, j'ai déposé des actes de décès] dans les administrations et autres 3 jours après son inhumation. Par l...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
guivir

Rsi declaration d'impots

Bonjour, je suis ex-agent co immobilier j'ai fais m'a declaration d'impots en mentionnant la totalité de mes commition HT sans deduire le RSI je...

RSIste

Cotisations sur les dividendes

Bonjour, en 2013, pour les gérants majoritaires, les cotisations au RSI, sur les dividendes supérieurs à 10% du capital social, sont elles appliqu...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
RSIste

Dividendes versés par une société

Bonjour, Je suis comptable et j'ai une cliente qui me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre. Voilà, sa société: une SARL a pris des...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
ananiece

Création d'entreprise

Bonjour, Je suis encore étudiant, je suis en terminale bac pro commerce, et a la fin de mon année scolaire je voudrais ouvrir un petit magasin (genr...

dna.factory

Rupture du bail par le bailleur

Bonjour, Je suis cautionnaire du local prof de ma fille, celle ci a subit une liquidation judiciaire en fèv12, Elle était à jour dans ses loyers jus...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Dalma

Agent commercial indépendant

Bonjour, Est-ce que l'inscription au RSI se fait automatiquement lors de l'immatriculation au registre du commerce? Je débute cette activité, quelle...

RSIste

Micro entreprise

Bonjour, je sis en icro entreprise depuis 14 mois/ Ma fille et son ami veulent sassocier . J aurai donc une entreprise ds l oise et l autre 25km plu...

RSIste

Abonement canal + résilliation

Bonjour, voila jai ma maison qui a brulé le 24 novembre2011 plus habitable jai demandé la résiliation plusieur couriers sans réponce la jai refait un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
swanne

Quels sont les charges sociales société à responsabilité limitée

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. je souhaite savoir quels sont les charges d'une société à responsabilité limitée. exemple: si on fait 10000...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
kasom

Travaille à domicile

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai une formation en comptabilité ( niveau DECF) et je possède 10 experiences , pourrai-je me mettre a mon compte et travaillé à dom...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Gestion 24

Travail au noir

Bonjour, J'ai travailler. Avec une SARL. De 8personne et je suis le 9ème. Mais moi jetait. Un artisan dans cette. SARL et j'ai pas d'ouvrier. Cette ...

perefat

Domiciliation comercial a la création

Bonjour, Je voudrais avoir un information svp , souhaitant créer une activité e-commerce sous le status d'auto-entrepreneur; Je souhaiterai sav...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
pier92

Charges sociales impayés par la sarl

Bonjour, Pendant 4 ans, j'ai étais gérante dans une sarl, de 2008 à 2012, après un long retard du rsi ces cotisations viennent de tomber (36000). ...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
anne19

Locations de mobil home

Résolu

Bonjour, j'aimerais ouvrir une entreprise ou J'assurerai les services suivants pour des mobil-homes : - Recherche de locataires - Dépôt d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mathias123

Auto-entrepreneur : iobsp

Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la manière de procéder pour créer son entreprise d'IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Servi...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Gestion 24

Allocation de trésorerie

Bonjour, je suis géran proprietaire d'une sarl domiciliée chez moi et qui me verse des loyers. Ai-je le droit d'utiliser l'argent de la sarl pour fa...

robert05214

Fraude ou pas?

Bonjour, je soupconne une societé de batiment d etre frauduleuse!la personne qui se dit etre le gerant et le chef n est pas le nom indiqué en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Gestion 24

Tva due suite à cessation d'activité s

Bonjour, Nous venons de cesser l'activité de notre entreprise individuelle en date du 31/12/ 12. Se pose le problème épineux de la TVA due sur les i...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Gestion 24

Tns et congé parental à temps plein

Bonjour, Je suis TNS depuis 2006,mon troisieme enfants est née au mois de décembre 2012,je voulais prendre un congé parental d' éducation à temps pl...

RSIste

Transforemer une sarl en sas...

Bonjour, Co -gerant d'une SARL,il est demandé au gerant majoritaire de démissionner pour pouvoir transformer cette Sarl en Sas.. Quels sont les ris...

RSIste

Ajout d'un associé dans une sci à capital variable

Bonjour, Nous avons créé une SCI à capital variable et, suite à négociations avec notre banque, nous avons dû faire rentrer un nouvel associé dans...

chutzpa

Demission associé de sas

Bonjour, je souhaite démissionné d'une SAS au capital de 51000 € dont je détiens 1/3 des parts. Pour l'instant, 30000€ ont été débloqué, pourrai-je av...

chutzpa

Achat de parts

Bonjour, je suis sur le point de m'associer avec une personne qui a créé sa société il y a quelque années. Cette personne est plus âgée que moi et ...

chutzpa

Création entreprise avec contrat de participation aux acquets

Bonjour, J'aimerais créer une seconde entreprise. J'ai un contrat de mariage de participation aux acquêts. Comment faire pour qu'en cas de divorce m...

chutzpa

Achat société

ReBonjour, l'entreprise voulu être vendu est une entreprise de bûcheronnage , savez-vous les conditions ???

chutzpa

Calcul des trimestres validés

Bonjour, en pleine recherche d'informations pour avoir des idées sur l'obtention des trimestres de retraite des auto entrepreneurs j'ai trouvé cet e...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
RSIste
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 34 820