Arnaquer par vendeur

ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 17:23
 Moriarty - 15 avril 2013 à 18:05
Bonjour,

J'ai un bar tabac restaurant et je me suis faite arnaquer par un vendeur (commercial, fournisseur .....) bref le vrai patron de sa propre entreprise.

ils c'es présenter pour me vendre des portes clés sur les dessins animés de notre enfance.
- il me présente tout son bazar, des présentoirs, etc.... Trés jolie je l'avoue.

- ce monsieur, ce presente le matin lors de la mise en place et surtout quand il y a des clients bien évidament, trés présentable, me sort son grand jeu. il débale les portes clés, monte son présentoir, me dit que cela ce vend super bien. je lui répond: Monsieur je vient d'ouvrir il y pas trés longtemps et si cela m'interresse, je ne veut pas de STOCK, je ne veut que quelques uns pour voir si cela marche ou pas.
- il me repond: mais il ny à pas de souci, de toute façon je ne vous en laisse pas beaucoup si vous qui décider, et de toute façon si cela ne fonctionne pas vous me passer un coup de file et je l'ai repren d et je vous rembourse.

- je ne sais pas comment vous expliquer, mais je me trouver avec non 1 mais 2 présentoires et non pas quelques uns, mais 200 portes clés à vendre et cela pour un montant de plus de 1000€.

- ce jour là j'ais des clients qui était present et qui on tout entendue et vu. car ce monsieur, il parlait au clients, il leurs fesaits des compliments, sur leurs voitures, sur la beauté du bar qu'ils avais dans un si petit village, enfin le bon ARNAQEUR, dans je me suis faite avoir.

bien évidamen et sans men rendre compte j'ai signé un chéque à ce monsieur. des que je me suis rendue compte je l'ai contacter, (15minutes aprés) qu'il soit parti, je lui ai dit : monsieur je m'excuse mai je vous ai dit que je ne voulais pas de stock et vous m'avais laisse plus de 200 portes clés, je vous demande de venir les reprendre svp car ce n'es pas cela que je vous ai dit, vous avais profite que j'ai des clients et vous avais profité. ce monsieur me repond texto: MADAME C'EST LA LOI DU COMMERCE, et quoi encore vous croyé que je vais tout reprendre, là c'es vous qui ne voulais plus, demain c'es votre mére, et apres sa va être qui ? votre soeur, votre fille, etc..... et ma envoiyé valser.

- suite à cela manque de pot, jai perdue mon chequier et j'ai fait opposition. quand ce monsieur à voulu déposer son cheque bien évidament, il à été refuser, (il on a eu d'autres cheques pas que le sient), il ma adresse un courrier recommander me menacant directe d'allais au pénal si je ne le payé pas. là je l'ai appellé et je lui ai fait part de l'opposition du chéquier pour perte, il à été agressif et désagréable, là j'ai bien vu que vraiment, vraiment je me suis faite avoir. il ma alors adresse un autre recommande, mais cette fois ci par voie d'huissier de justice. ma question ai je un recours car j'ai les clients qui sont prêt à me faire des attestations comme quoi ils été bien present et qu'ils on vue comme ce monsieur ma bien arnaque. merci de m'aider svp

1 réponse

Vous plaisantez ?
Il n'y a pas de rétractation dans le cadre de l'achat par un professionnel (ce que vous êtes). Et vous avez fait opposition sur un chèque que vous aviez remis. Donc pas de recours, et vous êtes en tort.
0