Les discussions
Bail sur 3 6 9
Bonjour, j ai ouvert un magasin (micro entreprise) avec un bail 3 6 9 il y a 1an et demi ce magasin ne marche pas et le loyer...
Création d'entreprise
Bonjour, J'ai besoin des renseignements sur la création d'entreprise de gardiennage merci pour votre aide kelhia
Gérant d'eurl affilité au rsi, pb ursaff
Bonjour, J'ai créé mon entreprise EURL, (Création de sites internet) il y a maintenant 6 mois et suis associé unique (gérant). J'ai été à un ren...
Qui peut avoior axés a mon contrat de travail
Bonjour, Pour des raisons juridique un avocat me demande mon contrat de travail puis je refuser
Passer de gérant majoritaire à salarié
Bonjour, Actuellement gérant majoritaire de ma société sur les conseils de mon comptable, j'ai appris que bien que payant les assedic, je n'aurais ...
Loi 27 juillet 2005
Bonjour, la loi de 2005 est elle applicable aux contrats de cautionnements conclus avant ? Que veut dire "prise de garantie disproportionnée en cont...
Ouverture d entreprise
Bonjour,je voudrai savoir comment faire pour ouvrire une entreprise de transport sachant que je n ai pas de licence de capasite merci d avance
Aide pour création d'entreprise
Bonjour, j'ai 21 ans et je souhaite savoir si il existe des aides pour une création d'entreprise et comment faire merci
Anée sociale
Bonjour, Quelle est la durée d'un exercice social ? Merci Cordialement
Depassement de date de réalisation d'uncompro
RésoluBonjour, j' ai signé le 13 sept 08 un compromis pour achat de fonds de commerce et murs avec clause suspensive accord de prêt la date de réalisatio...
Création d'une micro entreprise
Bonjour,je suis au chomage depuis 1ans et je voudrais savoir quels sont les démarches a suivre pour pouvoir faire ma micro entreprise en espace (docum...
Recuperer licenceiv
Bonjour, Je suis proprietaire des murs donc bailleur d'un fond de commerce bar avec licence IV à ce jour la locataire est en liquidation et une vent...
Besoin d'information, transport de voyageurs
Bonjour, Je suis à la recherche d'un poste de conducteur-accompagnateur, transport de voyageurs , et lors de mes démarches je suis tombé sur une soci...
Liquidation judiciare
Bonjour, apres une liquidation judiciaire prononce .j'ai un mandataire .j'aitais la gerant majoritaire d'un sarl. l'urssaf me reclame aujourd'hui des...
Besoin de conseil
Bonjour, Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'éclairer car je suis au fond du trou. Installée à mon compte (artisan prestataire de services en se...
Facture d une collocation
Bonjour, je suis en école de commerce à Paris et je suis en stage entreprise en Espagne. Etant en collocation, je n´ai pas de contrat et je paye la p...
Aide financiere pour une micro societe
Bonjour, je voudrais savoir si on peu avoir des aides financieres pour monte une micro societe quand on viens de s inscrire au assedic et comment ce...
Les sites et la loi
Bonjour, J'ai crée récemment un annuaire : http://www.hannuaire.fr/ Je me suis ensuite rendu compte qu'un autre annuaire portant ce nom existe d...
Etude de marché
Bonjour, voilà j'aimerais ouvrir une société de construction de maison à énergie renouvelable et j'aimerais avoir une étude de marché sur le sujet. ...
Services aux personnes
Bonjour, Depuis 11 ans, je suis au service du secteur de la dépendance. De la formation à la création d'entreprise de services aux personnes, j'ai ...
Lettre d intention
Bonjour, je voudrais creer mon association sur la base d aides aux personnes defavorises mais pour cela je dois demarcher les grandes surfaces pour q...
Quel impôt pour une eurl ?
Bonjour, Je souhaite créer une EURL pour travailler seul dans le domaine de l'achat et la revente de biens informatiques. En prenant par exempl...
Promesse de vente
Bonjour, lorsque je signe un promesse de vente et obligatoir pr la loi le 10%
Suis-je ou non fiché ?
Bonjour, Je remboursais crédit lyonnais suis à la perte de mon travail j'ai involontairement arreté le remboursement....l'affaire s'est vue confiée à...
Création d'entreprise
Bonjour, alors jémerais crée une entreprise dans les travaux publique,on ma dit de passer ma capacité de transport mais on ne ma pas donner d'autres ...
Cumul d'un travail
Bonjour, Je suis fonctionnaire, et je désire faire des extras déclarés. puis je le faire malgrès mon statut de fonctionnaire ?
Congé création d'entreprise et aide
Bonjour, je suis actuellement en congé création d'entreprise, et je cherche à savoir à quelles aides je peux prétendre pour créer mon entreprise avec...
Preoccupation
Bonjour, je m'inschris sur ce forum pour avoir quelques informations. la creation d'un site pour une entreprise de telecommunication repond a quel ob...
Choix de structure juridique
Bonjour, Je souhaiterais créer une entreprise de prestation de service (de mise en relation plus exactement), c'est-à-dire : trouver des clients ...
Manger que le midi combien de kg perdu e
Bonjour, je voudrais savoir combien de kg je peux perdre en 6 semaines en ne mangeant que le midi mais en mangeant vraiment bien?sachant que j'ai un ...
Calcul du quote part sur les bénéfices
Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise. J'ai trouvé une associée qui souhaite participer dans mon capital de départ. Elle ne travaillera pa...
Changement de statut
Bonjour, je suis actuellement co-propriétaire et co-gérant d'un petit camping, je souhaiterai changer de statut et n'être plus que co-propriétaire. ...
Apport sous forme de terrain
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui intéresse une SARL pour y construire un établissement. Puis-je entrer dans le capital de cette SARL...
Marchandises où puis-je les acheter
Bonjour, je v reprendre un resto et j'aimerais savoir si j'ai le droit d'acheter mes marchandises en grandes surfaces viandes legumes fromage.... me...
Salarié et commercant a la fois
Bonjour, je suis pour l instant encore salarié,j aimerais ouvrir un commerce courant 1er semestre 2009,si je suis licencié (comme un accord avec ...
Création d'entreprise
Bonjour à tous, je voulais savoir : est-il possible de créer un site internet de rumeurs ? Je m'explique : faire un site comme wikipedia où tout l...
La banque ne suit pas
Bonjour, JE POSSEDE UNE SUPERETTE QUI CONNAI DES PROBLEMES FINANCIER COMMENT PUIS JE CESSER MON ACTIVITE SANS TROP M ENDETTER
Bail locatif
Bonjour, Je suis en phase de création d'entreprise, et je souhaite créer mon entreprise dans un appartement où je serais locataire(l'actuel appart es...
Renseignement
Bonjour, Je suis un jeune ivoirien compétant dans mon domaine. Après avoir travailler plusieurs années pour le compte de quelqu un, je voudrais cré...
Plan de démolition
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un client qui souhaite démolir une ancienne usine et ne dispose pas de plan du bâtiment. Ce dernier me demande de lu...
Embauche d'un chomeur
Bonjour, En tant qu'employeur occasionnel je vais salarier une personne actuellement aux assédic pour au moins un an. Cela ouvre des droits à l'ex...
Organisation de reception
Bonjour, je suis en galère,je recherche un nom pour ma future entreprise qui est dans l'organisation de réception;c'est à dire que j'organiserais des...
Associés mariés
Bonjour, Mon mari et moi voulions créer une sarl , et on voulait être tous les deux associés (50% chacun).nous somme mariés civilement et il n'y a ...
Besoins de renseignement!!
Bonjour, je suis au collège et j'aimerais créé mon entreprise quand je serais plus grande . je voudrais savoir plein de truc comme les études a faire...
Vendre en tant que particulier
Bonjour, voila je voudrais créer un blog pour vendre des affiches que je personnaliserais mais ca serait en plus de mon activité professionnel pendan...
Je comprend pas bien le salcule de fiscalité
Bonjour, Bonjour, voila je suis en 1ère année des gestions d'entreprises et j'aimerai pouvoir comprendre la fiscalité et salaire puisque ma prof n'...
Annulation compromis vente bail commercial
Bonjour, J'ai signé en septembre un compromis de vente pour une cession de droit au bail de mon local commercial. D'un commun accord la vente devait...
Partager un commerce avec un indépendant
Bonjour, Nous sommes deux coiffeurs, et avons trouvé un local a Paris pour une cession de bail, nous sommes sur le projet depuis 8 mois. La signa...
Nombre d'heures
Bonjour, je travaille dans une entreprise avec un contrat de 35h par semaine. on m'a proposé un second emploi mais sachant que je dois maximum trava...
Perte entreprise
Bonjour, Je veux démarrer mon entreprise et je voudrais savoir si je peux durant la première année au plus 2 premières années, faire aucun revenu e...