Déclaration au frais réel [Résolu]

guims64 13 Messages postés mercredi 20 mars 2013Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 19 avril 2013 à 14:46 - Dernière réponse : Gestion 24 331 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 7 juin 2013 Dernière intervention
- 20 avril 2013 à 12:05
Bonjour, je dois déclarer comme une grande part des AE mes revenues trimestriels avant la fin du mois d'avril et je me pose une question après avoir fait mes petits calcul :

en effet, si je calcul mes gains (montant de toute mes factures émises), je vais atteindre par exemple 3 000 €. Du coup, je vais devoir payer mes impôts AE sur ce montant là, soit 24,6 % (prestations de services).

Cependant, disons que j'ai eu 1 800 € de frais pour réaliser mes contrats, j'arrive en résultat net à 1 200 €, mois les impôts, ca me ferais 1 200 - 798 (24.6 % de 3000 €) = 402 €. Autrement dit pas grand chose grand chose.

N'est-il pas possible de passer en déclaration au frais réel pour ne payer l'impôt uniquement sur les bénéfices ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

En autoentreprise, vous payez vos charges sociales sur votre chiffre d'affaires sans possibilité de déductions de vos fournitures ou frais.

Ce statut n'est pas adapté à votre actvité. Il vous faut changer pour l'entreprise individuelle ou un des autres statuts . Plus d'infos auprès de votre chambre de commerce ou sur :

Choisir un statut juridique - APCE, agence pour la création d'entreprise
www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html
Commenter la réponse de homair73
Gestion 24 331 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 7 juin 2013 Dernière intervention - 20 avril 2013 à 12:05
-1
Utile
Bonjour,
Créez une EURL pour pouvoir cotiser sur votre bénéfice et non votre CA comme c est le cas actuellement,
Cdt,
Commenter la réponse de Gestion 24
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une