Non paiement de facture

GUYGUES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 08:09
GUYGUES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 08:36
Bonjour à tous,

Je suis auto-entrepreneur depuis 5 ans et j'ai toujours travaillé pour la même société.
Je rénove des appartements.Je n'avais jamais eu de mal à me faire payer,mais depuis
un an c'est plus difficile et j'arrive à la somme de 15000€!
Je ne sais pas qu'elles démarches je dois faire pour me faire payer.J'ai fait plusieurs
lettres sans réponse.
Merci de m'aider à trouver une solution.
Guy
A voir également:

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
17 avril 2013 à 08:17
Bonjour,

Il est interdit à un autoentrepreneur de travailler pour un seul client. C'est une fraude. Votre pseudo client ou pseudo patron le sait probablement.

Il sera donc difficile de l'attaquer en justice sans prendre le risque de vous faire aussi condamner pour travail dissimulé.

La solution consiste à saisir le tribunal des prud'hommes et de demander la requalification de vos prestations d'indépendant en un contrat de travail salarié. Après cela, il faudra faire une croix sur ce client et en trouver plusieurs autres pour être dans légalité cette fois.
0
GUYGUES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 08:36
Merci de votre réponse,mais je me suis mal exprimé,je travaille pour d'autres clients,mais celui-ci est le plus important.D'autre part ce sont toujours des propriétaires diffèrents.
Merci de m'aider
Guy
0