Entrepreneur mal-honnête

nico1201 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 22:27
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 15 avril 2013 à 22:41
bonjour,
j'aurai besoin de renseignement concernant un litige que j'ai avec un entrepreneur!
j'ai travailler en sous traitance pour une entreprise, cet entrepreneur refusait de me régler un chantier terminé et les 30% de chantier commencé à la suite prétextant ne plus avoir de fond.. il fini par me faire un chèque qui après vérification et avant encaissement.. était en bois.. suite à ça je lui impose de me régler les sommes dues au plus vite... ce qu'il fini par faire mais seulement à la fin du deuxième chantier.. et je ne perçois que les 30%!!
en bref je n'ai touché que le bon de commande du premier chantier mais en ce qui concerne le deuxième je n'ai eu que 30% alors que je l'avais terminé.
il y a trouvé soi disant des mal façon sur le chantier mais n'ayant pas confiance en ce monsieur j'ai pris tous les jours des photos de mon chantier attestant et prouvant que mon travail était honnête.
aujourd'hui refusant de régler le restant je voudrais savoir ce que je risque à encaisser son chèque, car je refuse de m'asseoir sur ce que j'ai fait dans mon travail!!!?
car ce monsieur me menace de porter plainte contre moi si je le fait!
il m'a tous de même mit dans une situation délicate a ne pas vouloir me régulariser en tant et en heure! et se permet de me menacer!
comment fais-on pour récupérer son dus après un refus catégorique de l'entrepreneur???

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
15 avril 2013 à 22:41
Il menace de porter plainte si vous encaissez son cheque ??? Ben v'la autre chose... et sous quel motif ?
La seule chose que vous risquez, c'est que le chèque soit en bois, c'est tout !
0