Comment faire pour résilier mon bail

pelotcom Messages postés 5 Statut Membre -  
pelotcom Messages postés 5 Statut Membre -
Le propriètaire du bâtiment dans lequel je loue mon local commercial vend son bâtiment.
Sur le bail précaire il est indiqué au chapitre "DUREE" :
Bail précaire d'un an; Le présent bail précaire pourra être renouvelé une fois sans dépasser 23 mois au total.
Le locataire aura la faculté de donner congé à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception au moins trois mois à l'avance.

Je souhaite quitter cette location, et je voudrais savoir juridiquement :
1) - A qui envoyé cette lettre recommandée ? Au bailleur actuel ou au futur bailleur (qui aura signé la vente entre temps de ces 3 mois
2) - dans tout les cas je dois donner ce préavis de 3 mois avant la date d'échéance des premiers 12 mois du bail ou je peux le donner avant (c'est à dire ne pas honorer la totalité des 12 mois du bail).

Merci par avance pour votre réponse

2 réponses

  1. pdf Messages postés 140 Statut Membre 37
     
    Ba c'est écrit a tout moment avec un précis de trois mois.
    On donne congé a son propriétaire pas celui qui le sera dans un mois ou dans 15 ans la vente ne vous regarde pas.
    0
  2. pelotcom Messages postés 5 Statut Membre 1
     
    Pour moi c'est pas forcément clair car ces mots (à tout moment) dans cette phrase me préoccupe :
    "Le locataire aura la faculté de donner congé à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception au moins trois mois à l'avance."
    Comment l'interpréter suivant ces 3 exemples:
    - Mon contrat d'un an se termine dans 6 mois, mais j'ai donc le droit de donner congé tout de suite soit 3 mois avant l'échéance du contrat de 1 an ?
    - L'échéance de mon contrat d'un an se termine dans 1 mois, je peux donc renouveler automatiquement pour la durée prévu de 11 mois supplémentaire mais je peux donner ensuite congé dans 4, 5 ou 6 mois ?
    - Non je dois respecter la législation prévue pour ces contrats précaires (courte durée) et donner congé 3 mois à l'avance de l'échéance du contrat d'un an ou 3 mois à l'avance de l'échéance du renouvellement.
    Je m'excuse d'insister mais je ne voudrais pas me mettre en porte à faux et risquer des problèmes judiciaires.
    Pour adresser le congé, je verrai qui sera le propriétaire au moment ou je ferai la démarche et c'est donc à celui là que je l'enverrai.
    Merci
    0