Bar à domicile

baradom83 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 43668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je voulais savoir quelles sont les possibilités pour exploiter une villa en louant le matelas (l'entrée) autour de la piscine et vendre des cocktails? Est-il possible d'éviter l'achat d'une licence?

Merci d'avance...

5 réponses

1. BmV Messages postés 43668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 616

"toute boisson avec alcool, il n'y a pas de licence à obtenir." : ben .... si.

Les alcools forts, c'est licence IV, pour les autres, c'est licence aussi, mais I ou II selon le cas.
    2
  2. BmV Messages postés 43668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 616

J'ai relu, Monsieur, j'ai relu.

C'est marqué " la piscine et vendre des cocktails" , non précisé que c'était des cocktails avec ou sans alcool.

Mais même si c'est sans alcool, il faut une licence.
    1
  3. demacon Messages postés 242 Statut Membre 60

Hi hi hi !
    0
    1. BmV Messages postés 43668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 616

Mauvaise réponse ...

0
  4. demacon Messages postés 242 Statut Membre 60

Il était question de boissons sans alcool !!!
    Relire....
    -1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. demacon Messages postés 242 Statut Membre 60

Si vous ne vendez pas d'alcool ni spiritueux ou bières et d'une manière générale toute boisson avec alcool, il n'y a pas de licence à obtenir.
    Par contre vous allez faire du commerce. Donc vous devez vous déclarer au greffe du tribunal de commerce ou mieux au centre de formalités des entreprises.
    -2