Devis travaux : Jusqu'ou a t il valeur de contrat

stabilow Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 13:51
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 mai 2013 à 20:38
Bonjour,

J'ai fait un devis de travaux à un client pour la rénovation d'un hall d'immeuble.

pour faire court, il y'a de la maconnerie, des enduits, murs, plafonds, boisieries, ... Disons que mon devis fait 10 000€.

Mon client me le renvois avec la majorité des lignes rayées, il garde uniquement la peinture de la porte cochère à 200€.

Sauf que, si je n'ai QUE ce travail à faire, le prix n'est plus meme pour moi ! Il faudra que j'envois un gars avec un vehicule pendant trois demie journées, bref, il faut que je le vende minimum le double. (c'est une grande porte cohere parisienne). bref.

Je lui répond, que je m'excuse mais que je ne peux maintenir mon prix. les 200 € de la porte c'etait dans un "ensemble" de travaux avec des ouvriers sur place à plein temps pendant plusieurs jours, etc...

Il me répond : "Monsieur j'ai votre devis, il a valeur de contrat, bla, bla",...

Bon en dehors de l'envoyer ch**r poliment, ma question est : Existe t il, un article ? une loi ? un ecrit ? sur lequel je pourrais appuyer ma réponse, et qui en substance ferait référence a la diminution du volume de travaux, ou à un % de moins value par rapport au devis initial, qui rendrait caduque mon devis ?

Merci,
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
7 mai 2013 à 20:38
Bonjour

la signature du devis avec les lignes rayées par le client ne vous engage absolument pas

rien ne vous oblige a effectuer les travaux, je pense que ce client vous prend pour un pigeon,
0