Dois-je changer la laine de verre?

renrenren Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 08:24
 Papaschultz - 4 mai 2013 à 00:46
Bonjour, j'ai eu une fuite d'eau au grenier il y a peu. De l'eau du grenier au rez en suivant
visiblement les circuits électriques et il y a eu pas mal de dégâts ( j'ai fait sauté tout le parquet). Après 6 semaines de séchages, il n'y a plus les traces d'eau qui étaient visibles
sur les plafonds.
C'est une maison en gitage bois: au-dessus du gitage, il y a des panneaux OSB (jai arraché la sous-couche et le parquet), en dessous du gitage, il y a les gyplat qui ont été plafonnés, entre les deux la laine de verre.
Sur les peu d'endroit où j'ai eu accès, la laine de verre est sèche. Mais je ne pas su tout vérifier.
Dois-je le changer? S'il y a un endroit qui a été plus humidifié qu'un autre, ne risque-t-il pas de pourrir, contaminer le gitage et faire effet domino?
Certains me disent de changer tout, d'autres disent que ce n'est pas nécessaire.
Quelqu'un-a-t-il un conseil ou une expérience à me communiquer?
J'avoue que je n'ai pas envie d'arracher tout le gyplat pour enlever la laine de verre et par l'osb c'est impossible. Après tout replafonner alors qu'on vit là avec nos deux enfants, bonjour le bordel.
Merci d'avance.
René

1 réponse

Bonsoir,

La laine de verre mouillée retrouve ses qualités après séchage. Mais, comment répondre à l'inconnu...
0