Que choisir ?

thebooks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:43
Phil-loup Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 6 mai 2013 à 08:25
Bonjour,
je suis actuellement pret à me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise.
Etant salarié, j'hésite entre prendre un congé pour création d'entreprise et négocier une rupture conventionnelle.
Sachant que je vais avoir besoin d'un pret pour créer mon entreprise, je me demande quel est l'effet aupres des banquiers entre :
- un entrepreneur en CDI (mais sans revenu)
- et un entrepreneur touchant les allocations chomages
Est ce que les banquiers seront plus frileux dans un cas que dans l'autre ?

Qu'en pensez vous ?

A vous lire..

3 réponses

Bonjour,

Si vous souhaitez créer votre entreprise sachez que pouvez obtenir des aides financières dont un prêt d'honneur à o% d'intérêt.

Il exise des dispositifs comme le NACRE, vous pourrez ensuite voir avec votre banque le prêt complémentaire quand vous aurez obtenu la garantie .
www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html

Si vous habitez en rhône-alpes, il existe en plus le dispositif CREAFIL
www.creafil.rhonealpes.fr/

Enfin pour vous aider dans vos démarches administratives et votre suivi pendat 3 ans, des associations de bénévoles gèrées par des chefs d'entreprises , cadre supérieurs etc... tous retraités sont à votre disposition gratuitement.
(réf : Pacte pour la Compétivité de l'Industrie Française, rapport Gallois)

plus d'infos sur ;

wwwegee.org

Bonnes chances dans votre entreprise.
0
Profil bloqué
30 avril 2013 à 13:49
Bonjour,

Sachez que les indemnités chômage ne sont pas considérées comme un revenu par les banques et n'entrent pas en compte pour le calcul de votre capacité d'endettement/d'emprunt.

La première situation est la moins pire.

Egalement, les prêts type NACRE, OSEO ne sont attribués que lorsque vous avez obtenu un accord préalable d'une banque. Ils ne suivent que si une banque vous suit car ils interviennent en complément de la banque.

Aussi, faites un business plan qui vous permettra de déterminer votre CA prévisionnel, votre besoin de financement et les différentes caractéristiques de votre projet,

Espérant que cela vous aide,

Cdt,
0
Phil-loup Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 11
Modifié par Phil-loup le 6/05/2013 à 08:26
Ces sites peuvent aussi vous orienter, en complément de ce qui vous a été proposé :

APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise) :
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/previsions-financieres-business-plan/previsions-financieres/previsions-financieres

Créer sa boite :
http://www.creersaboite.fr/

Bonne réussite
0