Dois je avois un diplome pour ouvrir une patisserie?
Paty Ela
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je serais interessée d'ouvrir une pattiserie/ salon de thé mais mes études sont dans l'administration des entreprises et economie. En etant petite ma mere avait crée son patisserie dont j'ai travailé ( dans un autre pays) et j'aimerais savoir si je pouvais apporter ce concept en france, en ayant pas d'etudes pour etre artisant ?
serait il possible?
Merci d'avance
Je serais interessée d'ouvrir une pattiserie/ salon de thé mais mes études sont dans l'administration des entreprises et economie. En etant petite ma mere avait crée son patisserie dont j'ai travailé ( dans un autre pays) et j'aimerais savoir si je pouvais apporter ce concept en france, en ayant pas d'etudes pour etre artisant ?
serait il possible?
Merci d'avance
A voir également:
- Faut il un diplome pour ouvrir une patisserie
- Convention collective boulangerie-pâtisserie artisanale pdf - Guide
- Ouvrir un coffre dans une banque - Guide
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Création d'entreprise
- Ouvrir un glacier sans diplome - Forum Création d'entreprise
- 4339z sans diplôme - Forum Création d'entreprise
2 réponses
Bonjour
il vous faudra au minimum justifier d'une formation obligatoire en hygiène et salubrité alimentaires.
Ensuite je vous conseille fortement une formation en gestion, comptabilité.
VOir les chambres de commerces et de l'industrie.
Cordialement
il vous faudra au minimum justifier d'une formation obligatoire en hygiène et salubrité alimentaires.
Ensuite je vous conseille fortement une formation en gestion, comptabilité.
VOir les chambres de commerces et de l'industrie.
Cordialement
Bonjour,
L'activité est réglementée.
Il est obligatoire que l'une des personnes de votre équipe possède l'agrément, pas forcément vous ... "Cette personne (qui peut être l'entrepreneur lui-même, son conjoint collaborateur ou l'un de ses salariés) " Source: https://bpifrance-creation.fr
Il faudrait plus de détail sur votre projet pour vous apporter une réponse plus précise.
Cdt,
L'activité est réglementée.
Il est obligatoire que l'une des personnes de votre équipe possède l'agrément, pas forcément vous ... "Cette personne (qui peut être l'entrepreneur lui-même, son conjoint collaborateur ou l'un de ses salariés) " Source: https://bpifrance-creation.fr
Il faudrait plus de détail sur votre projet pour vous apporter une réponse plus précise.
Cdt,