Sécurité incendie en erp
Santiago21
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lundi 6 mai 2013
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6 mai 2013 à 13:57
Utilisateur anonyme - 8 mai 2013 à 20:33
Utilisateur anonyme - 8 mai 2013 à 20:33
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Utilisateur anonyme
Modifié par Idiotduvillage le 8/05/2013 à 20:34
Modifié par Idiotduvillage le 8/05/2013 à 20:34
Bonjour,
Concernant les extincteurs, le fait qu'ils soient aux normes européennes "EN3" est suffisant. S'ils sont "NF", c'est mieux mais une entreprise qui assure la maintenance d'extincteurs n'a pas le droit de vous refuser leur vérification pour ce prétexte. Ceci est régi par l'arrêté du 24 octobre 1984 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006071883/2013-05-08/
Tous les établissements recevant du public doivent avoir une alarme incendie. Je pense que vous devez être en 5ème catégorie, il vous faut donc une alarme incendie type 4 ou tout objet faisant du bruit fera l'affaire :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000024766984/2013-05-08/
Il vous faudra aussi une consigne de sécurité.
Pour le registre de sécurité, il n'est obligatoire que pour les ERP du 1er groupe (4 premières catégories) pas en 5ème catégorie mais je vous le conseille fortement. Vous pouvez l'acheter, prendre un cahier de brouillon sur lequel vous marquez "Registre de sécurité".
Vous pouvez aussi acheter un classeur, marquer dessus "Registre de sécurité", imprimer les feuilles qui sont dans le lien suivant et les y glisser dedans.
https://www.cdg17.fr/download/Hygiene%20securite%20et%20prevention/Partenariat%20DEXIA%20DOCUMENTS%20EN%20LIGNE/Modele%20type%20ERP.pdf
Si le magasin fait plus de 100 m², n'oubliez pas un éclairage de sécurité :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000024766782/2013-05-08/
En espérant avoir pu vous aider, cordialement.
Concernant les extincteurs, le fait qu'ils soient aux normes européennes "EN3" est suffisant. S'ils sont "NF", c'est mieux mais une entreprise qui assure la maintenance d'extincteurs n'a pas le droit de vous refuser leur vérification pour ce prétexte. Ceci est régi par l'arrêté du 24 octobre 1984 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006071883/2013-05-08/
Tous les établissements recevant du public doivent avoir une alarme incendie. Je pense que vous devez être en 5ème catégorie, il vous faut donc une alarme incendie type 4 ou tout objet faisant du bruit fera l'affaire :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000024766984/2013-05-08/
Il vous faudra aussi une consigne de sécurité.
Pour le registre de sécurité, il n'est obligatoire que pour les ERP du 1er groupe (4 premières catégories) pas en 5ème catégorie mais je vous le conseille fortement. Vous pouvez l'acheter, prendre un cahier de brouillon sur lequel vous marquez "Registre de sécurité".
Vous pouvez aussi acheter un classeur, marquer dessus "Registre de sécurité", imprimer les feuilles qui sont dans le lien suivant et les y glisser dedans.
https://www.cdg17.fr/download/Hygiene%20securite%20et%20prevention/Partenariat%20DEXIA%20DOCUMENTS%20EN%20LIGNE/Modele%20type%20ERP.pdf
Si le magasin fait plus de 100 m², n'oubliez pas un éclairage de sécurité :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000024766782/2013-05-08/
En espérant avoir pu vous aider, cordialement.