Changer statut d'auto-entrepreneur avant de dépasser le plafond

nico2605 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 21:35
 homair73 - 1 août 2013 à 15:53
Bonsoir, une petite question; Qu'est ce qu'on fait si on va dépasser le plafond des 32000 euros? Je me suis déclarer comme menuisier en auto-entrepreneur et je me vois confier des chantiers importants qui vont vite me faire dépasser le plafond. Faut-il changer de statuts de suite ou travailler jusqu'au plafond et changer de statut à ce moment là....Je suis un peu perdu....Au secours!!!!
D'avance merci pour vos conseils!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans ce cas il faut vous préparer à passer à un régime "classique" d'entreprise.
Soit en EI soit en EIRL. Donc vous inscrire à la chambre des métiers.

N'attendez pas l'avis de l'Urssaf, vous informant que vous avez perdu le bénéfice de l'AE. Car dès cette notification vous aurez deux mois pour réaliser cette mutation.

Dans l'attente, sachez qu'il existe un seuil de tolérance pour le dépassement de votre CA. Le temps pour vous pour choisir votre nouveau statut.

Actuellement comme menuisier, vous avez peut-être deux activités, l'une en prestation de service ( main d'oeuvre) et l'autre en revente de matériaux ou de produits finis, ce qui divise votre CA , l'une au plafond de 32.600€ l'autre au plafond de 81.500€. Il suffit d'atteindre le plafond de l'une des activités.

cdt
0
TOMS18 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
1 août 2013 à 10:31
bonjour homair73,
je suis sur le poing de créer une micro entreprise en électricité.
d'après vos informations pour ma( main d'oeuvre ) je peux aller au plafond de 32.600€ et pour la facturation du matériel électrique 81.500€
c'est bien ca ?
0
Bonjour Toms18

Oui vous devez séparer votre activité main d'oeuvre de celle de la vente de matériel.
Sur la facture de votre client, il y aura une partie MO et une autre matériel,
Pour le client aucun changement.
Pour vous, lors de votre déclaration, vous ventilerez votre CA entre MO et vente.

plus d'infos sur :

droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4405749-ca-auto-entrepreneur-achat-revente-mo
0