AGIRC, ARCCO et regime de retraite complémentaire pour une asso
Résolu
mjmdurand
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
-
26 juil. 2013 à 20:49
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 20:11
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 20:11
A voir également:
- AGIRC, ARCCO et regime de retraite complémentaire pour une asso
- Régimes de retraite - Guide
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cicas - agirc arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites Agirc-Arrco : cette mauvaise nouvelle arrive cette semaine, voici la baisse attendue - Guide
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
26 juil. 2013 à 23:52
26 juil. 2013 à 23:52
Bonjour,
Extraits de http://www.associations.gouv.fr/662-le-regime-de-retraite.html
ARRCO
L'association choisit son institution, dans certaines limites cependant : elle doit en effet adhérer à une institution relevant de l'Arrco dans les trois mois qui suivent sa déclaration en préfecture, même si elle n'emploie pas de personnel salarié. En l'absence de choix, l'Arrco lui désignera arbitrairement une caisse d'affiliation.
AGIRC
Le choix de l'institution d'affiliation appartient à l'employeur. Si une association entrant dans le champ d'application de la convention nationale du 14 mars 1947 relative au régime des cadres, n'a adhéré à aucune institution, elle peut faire l'objet d'une affiliation d'office, sans pouvoir ensuite revenir sur cette affiliation.
NB. Pourquoi 2 questions ? C'est la même formulée de 2 façons différentes.
Extraits de http://www.associations.gouv.fr/662-le-regime-de-retraite.html
ARRCO
L'association choisit son institution, dans certaines limites cependant : elle doit en effet adhérer à une institution relevant de l'Arrco dans les trois mois qui suivent sa déclaration en préfecture, même si elle n'emploie pas de personnel salarié. En l'absence de choix, l'Arrco lui désignera arbitrairement une caisse d'affiliation.
AGIRC
Le choix de l'institution d'affiliation appartient à l'employeur. Si une association entrant dans le champ d'application de la convention nationale du 14 mars 1947 relative au régime des cadres, n'a adhéré à aucune institution, elle peut faire l'objet d'une affiliation d'office, sans pouvoir ensuite revenir sur cette affiliation.
NB. Pourquoi 2 questions ? C'est la même formulée de 2 façons différentes.
mjmdurand
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 20:11
27 juil. 2013 à 20:11
bonjour,
tout d'abord merci des réponses, elle m'aident a voir plus clair désormais ^^
Ensuite, j'ai posé 2 questions car je pensais que l'affiliation à l'agirc/arrco n'étais pas liée à l'adhesion a un regime de retraite complémentaire, point sur lequel j'étais en erreur.
je mettrais le sujet en résolu dès que j'aurais fini les formalités ;P
tout d'abord merci des réponses, elle m'aident a voir plus clair désormais ^^
Ensuite, j'ai posé 2 questions car je pensais que l'affiliation à l'agirc/arrco n'étais pas liée à l'adhesion a un regime de retraite complémentaire, point sur lequel j'étais en erreur.
je mettrais le sujet en résolu dès que j'aurais fini les formalités ;P