Artisan ou commerçant ?
Résolu/FerméBonjour, j'aurais souhaité votre avis sur le statut d'artisan. En effet, quel est l'intérêt d'avoir le statut d'artisan par rapport à celui de comm...
Bonjour, j'aurais souhaité votre avis sur le statut d'artisan. En effet, quel est l'intérêt d'avoir le statut d'artisan par rapport à celui de comm...
Bonjour,pour aide auto enteprise
Bonjour, Suite à un différent avec mon associé, je lui ai vendu mes parts de SARL le 30/01/2010. depuis Aout 2010 mon ancien associé à abandonné l...
Bonjour, puis-je percevoir mes indemnités de chomage alors que je créée une sarl dont je vais être gérant minoritaire non-salarié ? Merci pour vos...
Bonjour, j'ai eu une proposition par mon employeur qui cherche un repreneur pour son entreprise? le prix de vente est de 1200000euros, on sera cert...
Bonjour, Je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner ou m'indiquer comment obtenir un modèle de statuts pour une association de services à la pe...
Bonjour, Je crée une SARL - Puis-je créer par exemple 10 noms commerciaux que je note dans mes statuts en vue de leur protection légale ? - J...
Bonjour, mon entreprise n'est pas soumise à la TVA et mon comptable me demande de marquer sur mes factures que je ne suis pas soumise à la tva (qu...
Bonjour, voila j'ai un gros souci j'ai une SARL et j'aimerais déposer le bilan sachant que j'ai des dettes fournisseurs et j'ai également deux CDI...
Boujour Jaimerai savoir comment etre agree a lafarge beton....ect Et comment sa se passe e'til dur et on le passe en combien de temp Merci.
Bonjour, Je suis en train de créer un SARL, nous sommes 2 associés, non liés par la famille , ni par le pacs. Nous avons 65% et 35% des parts. ...
Bonjour, voila la situation: j'etais artisan en nom propre depuis 1990.J'ai 61 ans et je m'aprettais à prendre ma retraite... Helas cette année 2...
Bonjour, mon fils vient de fermer sa société; son véhicule de fonction a été ceder a société de leasing pour un prix de 5200€(côté 9000€). ILs ne c...
Bonjour, Je souhaite crée une entreprise dans le batiment, je savait qu'il etait obligatoire d'avoir soit un diplome, soit au moins 3 ans d'experi...
Bonjour, Je souhaite créer ma laverie automatique en tant que franchisé, je pense car cela ma parait le plus simple. Par contre, une personne de l...
Bonjour, je souhaite amenager un laboratoire de patisserie dans petit local existant sur la propriété de mes parents sachant qu'il existe deja deux po...
Bonjour, Bonjour, je suis atuellement gerant majoritaire 85% d'une SARL, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de creer et donc d'etre gérant...
Bonjour, J'ai eu 60 ans cette année. J'ai notament été commerçant une partie de ma vie professionnelle. Je souhaiterais demander ma part de retrai...
Bonjour, Je suis agent titulaire de la fonction publique d'état (MINEFI) J'ai 23 ans et je me cherche encore professionnellement. Après un pro...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait de permettre à ses clients de jouer au poker sans enjeu financier au sein d'un bar-restaurant est léga...
Bonjour, JE PATOGE .... pour résumer ! je suis en train de monter un projet de création d'entreprise pour être éducateur canin (coté diplôme c'est o...
Bonjour, je suis entrain de crée une marque de vêtement moyen haut de gamme. quel est le coefficient marges pour vendre a mes distributeur (bout...
Bonjour à tous, Savez-vous comment je pourrais faire pour trouver des distributeurs en France pour ma marque de vêtement ? Merci de m'aider.
Bonjour, j'ai comme projet avec mon copain d'ouvrir notre chicha a new york mais on ne sait vraiment pas comprendre s'y prendre et par ou passer on n...
Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner, je vous expose ma situation : j'organise le gala de mon école, pour cela j'ai trouvé une salle disposa...
Bonjour, j'espere que vous allez bien. Alors voila j'ai un colis qui provient de Chine via EMS, mais mon suivi Chronopost est étrange : mar 21/...
Bonjour, est-ce que les heures supplémentaire à 110% existent toujours ? et quel est le plus avantageux entre payer des heures supplémentaires ...
Bonjour, je souhaiterais savoir ou est mentionné le salaire du gérant dans un bilan comptable de société merci d'avance pour votre réponse ...
Bonjour, Une société a été achetée il y a 6 ans par 4 personnes issues de deux familles germaines que l'on apelera famille A et famille P. Chacun fa...
Bonjour, je voudrai savoir comment je peu creer mon propre garage automobile sans avoir le cap;j ai de l axperence dans ce domaine non declare;(bon m...
Bonjour, j'en suis qu'au balbutiement de l'administratif...j'avoue que je m'y perd un peu, j'ai pleins de questions... Y a t il une différence entre ...
Bonjour, je sais que la TVA est normalement non applicable pour un auto-entrepreneur mais j'ai un petit soucis. Pour moi, il était normal de me...
Bonjour, je dois faire le bilan d'une association mais j'ai un probleme c qu'elle est déficitaire j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a éq...
Bonjour, je suis sur le point de cree une entreprise de services a la personnes avec entre autre actvites transport de personnes toute distances comm...
Bonjour, je souhaite reprendre un restaurant car j ai 15ans de metier ,peut on avoir des aides financieres ?lesquelles?merci de me repondre
Bonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais créer ma marque de vêtements , j'ai déjà un nom et beaucoup d'idées mais PAS D'ARGENT (je peux avoir maxi 200 eur...
Bonjour, je suis auto-entrepreneur en tant qu'animateur/dj mais depuis quelques jours je me demande si l'appellation que je donne a mes prestations so...
Bonjour, Je suis en micro entreprise et je viens de recevoir le RSI d'un montant de 12698 à payer + les impots 3000 ce qui me fait 15000 euros sac...
Bonjour, Mon associé et moi avons un bar en sarl avec un pret de 50000 encore a rebourser , le chiffre d affaire a chuté dans les deux derniere anné...
Bonjour, je suis jeune créateur d entreprise! mon activité a démarrer le 27/11/10 et a ce jour le 21/12/10 JE n'EST TOUJOURS PAS RECUT LES FONT D...
Bonsoir à tous, J'ai repérer un produit pas cher (manette ps3) sur un site précis en manipulant les réductions. Je compte donc en acheter plusieur...
Bonjour, une association a été crée, pour une personne atteinte d'une maladie, elle est en voie de guérison et nous avons récoltés des fonds, mêm...
Bonjour, JE souhaiterais creer une sociétée rapidement en m associant avec ma compagne, sachant que notre mariage est prevu le 4 juin 2011! Ma compa...
Bonjour, J'ai une question concernant ma future activité d'agent commercial (pas dans l'immobilier) en entreprise individuelle. On m'a dit à ...
Bonjour, je souhaiterai ouvri un centre de controle technique vl ,j'ai un cap de mecanicien,je suis dans les pyrénnée atlantique, l'ouverture du cen...
Bonjour, mon mari souhaiterai ouvrir un camion de boucherie etant en interim depuis maintenant 1an,il a 15ans de metier de boucherie et écoeuré de v...
Bonjour, je souhaite m associé dans la création d'une SARL, le gérant détiendra 65% des parts et moi 35 % quel sera mon statut ? et ai je droits ...
Bonjour, Mon mari voudrai ouvri son entreprise et je voulais connaitre les demarche a suivre juridiquememt et connaitre les aide de financememt me...
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait sur le sujet suivant. Je rachete un fond de commerce salle de réception, toutes les piéce...
Bonjour, je me suis inscrite il y a quelques jours le 6 decembre l urssaf a refuser mon dossier et m ont informer que, l inscription autoentrepren...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.