Quel statut choisir pour ouvrir une école de danse
cayacoaplage
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Modifié par GrandCaribou le 31/07/2013 à 18:12
dna.factory Messages postés 24884 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 31 juil. 2013 à 18:42
dna.factory Messages postés 24884 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 31 juil. 2013 à 18:42
A voir également:
- Statut association danse
- Signalement fait par l'école - Forum Famille et Jeunes
- Demande d'emploi dans une ecole privée ✓ - Forum salariés
- Changer d'auto école après 20h ✓ - Forum Consommation
- Lettre dérogation école maternelle après-midi - Forum éducation
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
dna.factory
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31 juil. 2013 à 18:42
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vous allez avoir un loyer (+ assurance, ne l'oubliez pas) en charge fixe de 500 euros, sans savoir combien d'élèves vous allez avoir ?
Que vous ayez 1 élèves ou 50, ces charges (+ électricité et chauffage) resteront les mêmes
Pire encore, si une séance est annulée, les charges sont dues aussi.
vous le dites, vous n'avez pas de trésorerie, comment allez vous donc tenir le temps que la publicité vous fasse venir de clients, et que la qualité des cours vous les fasse garder.
Avant de vous lancer, avez vous fais la première étape, c'est à dire l'étude de marché, suivit de près de l'étude de rentabilité ?
Une fois cela fait, il faudra utiliser ces données pour demander un apport de trésorerie égal à 2/3 mois de fonctionnement 'a vide' (sans élèves).
Si vous avez beaucoup d'élèves rapidement, alors tant mieux, vous pourrez rembourser plus rapidement, en gardant toujours au moins 2 mois de trésorerie (par exemple pour juillet/aout de l'année prochaine, quand tous vos élèves seront en vacances).
Que vous ayez 1 élèves ou 50, ces charges (+ électricité et chauffage) resteront les mêmes
Pire encore, si une séance est annulée, les charges sont dues aussi.
vous le dites, vous n'avez pas de trésorerie, comment allez vous donc tenir le temps que la publicité vous fasse venir de clients, et que la qualité des cours vous les fasse garder.
Avant de vous lancer, avez vous fais la première étape, c'est à dire l'étude de marché, suivit de près de l'étude de rentabilité ?
Une fois cela fait, il faudra utiliser ces données pour demander un apport de trésorerie égal à 2/3 mois de fonctionnement 'a vide' (sans élèves).
Si vous avez beaucoup d'élèves rapidement, alors tant mieux, vous pourrez rembourser plus rapidement, en gardant toujours au moins 2 mois de trésorerie (par exemple pour juillet/aout de l'année prochaine, quand tous vos élèves seront en vacances).