Associés égalitaires 50/50, co-gérant, quelles cotisations?

scanaki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 17:03
scanaki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 17:23
Bonjour à tous,

Avec un amis d'école, nous souhaiterions créer une société orienter web.
Soucieux de l'équité, nous souhaiterions initialement créer une SARL à capital variable, dans laquelle nous serions tous deux dirigeants et posséderions tous deux 50% du capital.
- Petite précision : nous ne souhaitons pas nous rémunérer car notre future activité sera faible dans un premier temps, mais espérons tout de même pouvoir le faire par la suite.

Après avoir parcouru quelque peu le forum, je suis confus.

Pourriez-vous svp m'éclairer sur ces quelques interrogations?

* Dans notre cas, le cadre d'une sarl avec 2 associés à 50/50, les cotisations obligatoires (RSI) ne sont à verser uniquement si la gérance a été rémunérée?

* Est-on au final, des gérants égalitaires ou un collège de gérants majoritaires, et dans ce cas soumit au RSI?

* J'ai lu aussi lu que tant que vos revenus ne sont pas connus par votre caisse RSI, celle-ci vous applique un forfait de cotisations mais est-on imposable dès le premier trimestre d'activité?

* Bien que l'idée nous paraisse bonne et notre détermination soit forte, avons nous fait le meilleur choix statut pour ce que l'on veut faire?

*Quelle autre cotisations obligatoires faut-il considérées?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
A voir également:

1 réponse

scanaki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 17:23
Un autre précision importante : Nous travaillons tous les deux en CDI à l'heure actuelle, cette entreprise serait une activité supplémentaire.
0