Abandon de poste dernière semaine avant fin de contrat

vlakimax Messages postés 2 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après obtention de mon Baccalauréat ( en alternance ) j'étais censé travailler jusqu'au 28 juillet puis ensuite être en congés payés jusqu'au 1er septembre puis fin de contrat sauf que pour des raisons de mal être au sein de mon entreprise ( pression, méchanceté gratuite etc.. ) j'ai fais un abandon de poste sans donner de nouvelles la dernière semaine avant mes congés payés soit la semaine du 22 juillet.

J'aimerais avoir vos éclaircissements concernant l'argent que je dois quand même percevoir, congés payés toujours valable ? Et aussi si il est normal que je n'ai toujours pas reçu ma paie par virement bancaire habituel au 28 du mois. ( Nous sommes le 30 et un de mes collègues l'a apparemment reçue samedi 27... )

Je dois avouer être un peu ignorant concernant mes droits, c'est pour cela que je vous remercie de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Bonjour,

Ben vous commencez mal dans le monde du travail...

Sachez que votre employeur peut vous attaquer au prudhomme et vous demandez de payer des DI pour avoir abandonné votre poste.

Le fait est que si votre contrat est terminé, votre entreprise doit tenir votre solde de tout compte (y compris le salaire) à votre disposition.
Contactez les pour avoir les modalités de récupération.
0
vlakimax Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour BarbieTM,

Ce n'est pas du tout ma première expérience dans le monde du travail, et je pense que les agissements des supérieurs au sein de cette entreprise justifient mon abandon de poste, c'est ce qu'ils méritent.
Néanmoins merci à vous pour cette réponse c'est bien ce qui me semblait concernant le solde de tout compte, j'ai essayé de joindre la responsable sur son cellulaire personnel mais aucune réponse, je n'ai plus qu'à insister.
En outre, mon contrat n'est pas terminé, sa fin est le 1er septembre suivant mes congés payés qui sont du 28 juillet au 1er septembre, c'est pour cela que je pensais être payé par virement comme d'habitude pour la période du 15 juin au 15 juillet, je reste perplexe..
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Je n'avais pas vu que le contrat se terminait le 1er Septembre.

Vous devriez donc en principe être virée de votre salaire comme d'habitude pour les jours travaillés. Tentez de contacter le service paie pour vérifier.

Je comprends votre pensée du "c'est ce qu'ils méritent"... mais les plus embêtés ne seront pas eux, mais bien vous s'ils vous mettent un procès aux fesses.

L'abandon de poste est toujours la plus mauvaise solution.
0